Une formation accessible et tout commence...

Plan du site

Notre organisme

Crée en 2007 par des enseignants de l’Education nationale et de l’Université des Sciences Humaines de Rennes, notre organisme, Espace Concours est une entreprise familiale qui dès le début de son activité a souhaité rendre la formation accessible à tous.

Petite Enfance

Espace Concours est un organisme de formation spécialisé en petite enfance, un secteur en plein développement en France. Son excellent taux de réussite au CAP Petite Enfance, désormais renommé le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) est là pour en témoigner. Notre organisme de formation, Espace Concours, propose un ensemble de formhttps://www.espace-concours.fr/nos-formations-petite-enfanceations en petite enfance qui vous permettront d’accéder aux différents métiers de la petite enfance. Vous souhaitez travailler dans les métiers de la petite enfance ? Vous voulez notamment travailler en école maternelle ? Le métier d’assistante maternelle qui peut s’exercer depuis votre domicile vous donne envie ? Il vous reste à tout connaître sur comment devenir assistante maternelle.

Suivez la formation au CAP Petite Enfance 2019 d'Espace Concours.

Connaissez-vous le quotidien de l’assistante maternelle qui consiste à participer à l’éveil des enfants ? Si une grande partie des assistantes maternelles travaillent depuis leur domicile, elles peuvent également décider de se regrouper dans une maison d’assistantes maternelles (MAM) et même travailler en crèche familiale. Vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article où travaille une assistante maternelle ?

Travailler en tant qu’assistante maternelle

Pour exercer en tant qu’assistante maternelle, il vous sera demandé d’obtenir l’agrément. Une fois le précieux sésame obtenu, il vous faudra vous faire connaître en tant qu’assistante maternelle notamment auprès de votre mairie et une fois votre activité d’assistante maternelle bien lancée, vous devrez apprendre à bien gérer la relation avec les parents. Pour vous rassurer et apprendre toutes les spécificités du métier d’assistante maternelle, vous pouvez suivre notre formation d’assistante maternelle.

Travailler en école maternelle

Vous pouvez préférer travailler en école maternelle, le métier d’ATSEM est fait pour vous, savez-vous comment le devenir ? Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) est la formation de base pour prétendre à devenir ATSEM. Les épreuves du concours ATSEM sont très spécifiques, elles demandent une méthodologie particulière à l’image de  l’oral, le plus simple est de se faire accompagner avec une formation au concours ATSEM et de profiter ainsi des conseils et de la méthode d’experts dans la préparation aux concours, le sujet vous intéresse, lisez notre article sur tout savoir pour réussir les épreuves du concours ATSEM.

Profitez des conseils de notre responsable pédagogique, Annaïck Salaün-Lepetit pour tout connaître de la méthodologie pour l’oral du concours ATSEM :

Devenir ATSEM

Une chose est sûre, réussir le concours ATSEM demande avant tout une bonne préparation. Etre à l’écoute, patient, créatif … voici autant de qualités indispensables que doivent avoir les Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), avez-vous ces qualités ?

Aider l’enseignant au quotidien dans des tâches variées telles sont les missions de l’ATSEM mais connaissez-vous le quotidien de l’ATSEM ? Une fois votre concours ATSEM obtenu, vous devrez en toute logique engager les démarches pour vous faire recruter en tant qu’ATSEM. Vous souhaitez devenir ATSEM dans les Pays de la Loire ? En PACA ? Nouvelle Aquitaine ? Normandie ?  Ile-de-France ? Hauts-de-France ? Le Grand Est ? Le Centre Val de Loire ? Bretagne ? Bourgogne Franche Comté ? Auvergne Rhône-Alpes ? Occitanie ?

Travailler en tant qu’auxiliaire de puériculture

Le métier d’auxiliaire de puériculture requiert de la patience ainsi qu’une grande écoute. C’est un métier de passion où ces compétences vous seront utiles. Les missions quotidiennes sont variées, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Selon l’endroit où vous exercerez, vous serez en contact avec différents publics. Si vous voulez devenir auxiliaire de puériculture, vous pouvez envisager de passer la formation de CAP AEPE ainsi qu’une VAE. En effet, avec ce diplôme, vous augmentez vos chances d’avoir un salaire plus élevé que les personnes seulement titulaires du diplôme d’auxiliaire de puériculture.

Accéder au métier d’auxiliaire de crèche

Afin d’accéder au métier d’auxiliaire de crèche, aussi appelé agent de crèche, plusieurs parcours existent. Le parcours pour devenir auxiliaire de crèche le plus recommandé est de passer par la formation. Ce parcours vous permettra de justifier de vos compétences et qualités requises au quotidien pour l’emploi d’auxiliaire de crèche mais vous permettra également d’accéder à un salaire plus élevé.

Devenir nounou

Pour devenir nounou, aucune formation n’est réellement requise. Mais pour exercer le métier de nounou, il est fortement recommandé de passer par la formation. La formation pour devenir nounou vous permettra d’accéder plus facilement à l’emploi et vous fera également bénéficier d’un salaire supérieur. De plus, l’exercice de ce métier de la petite enfance demande de pouvoir mobiliser des compétences et qualités bien précises qui feront de vous une nounou à domicile reconnue.

Suivez la formation au concours ATSEM 2019 d'Espace Concours.

Votre formation au CAP Acccompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE)

Notre organisme vous propose un ensemble de formations de la préparation au concours ATSEM, Educateur de jeunes enfants et une formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) sans oublier la formation qui prépare au métier d’assistante maternelle. Autant de formations qui vous préparent aux différents métiers de la petite enfance.

Pour vous préparer du mieux possible aux concours de la petite enfance et au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), nous vous proposons de vous tester avec les annales des concours et du CAP Petite Enfance. En effet, bien que les épreuves aient changé avec le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), il est bon de s’entraîner sur l’ensemble des notions que se doivent de connaître tous les professionnels de la petite enfance avec nos annales.

Que vous soyez à Rennes, Strasbourg, Lyon, Lille, Toulon … peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez suivre une formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) à distance. Les avantages de ce mode de formation sont nombreux. En 2019, il n’y a plus de vraiment de différence entre formation à distance et formation en présentiel.

Suivez la formation au CAP AEPE d'Espace Concours.

Espace Concours vous prépare au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), avant de vous lancer dans une formation au nouveau CAP Petite Enfance, il est important que vous ayez bien en tête les objectifs du CAP AEPE et également la définition du CAP AEPE. Vous devrez également vous plonger dans les différentes épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) notamment en faisant un point sur les différentes épreuves professionnelles, savez-vous ce qui vous attend pour l’EP1 ?  L’EP2 ? L’EP3 ?

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) ne prévoit qu’une seule dispense pour les épreuves professionnelles. Découvrez également à quel salaire vous pouvez prétendre avec le CAP Petite enfance.

De nombreux débouchés avec le CAP Petite Enfance

La refonte du CAP Petite Enfance et sa transformation en CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance a été voulue par les professionnels de la petite enfance pour répondre mieux aux attentes des familles, au développement de l’enfant et à son éveil. Un nouveau diplôme de la Petite Enfance offre ainsi plus de débouchés. Celui-ci a profité des travaux de la psychologue et psychanalyste, Sylviane Giampino.

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) se distingue du CAP Petite Enfance par une durée de stage plus importante. Il vous sera peut-être utile de savoir comment trouver un stage pour valider votre examen. D’ailleurs, il est fondamental en tant que candidat au CAP AEPE de bien préparer son arrivée en stage.

Avec les outils de dernière génération en E-learning, vous pouvez faire partie d’une même communauté d’apprenants qui se préparent tout comme vous aux métiers de la petite enfance avec en plus une véritable proximité avec vos professeurs et une expérience enrichie en matière de pédagogie avec de nombreuses vidéos et des situations en réalité augmentée pour vous permettre de vous mettre dans la peau d’un ou d’une professionnel(le) de la petite enfance.

Avec ce genre d’outils, vous pouvez naturellement vous poser la question comment se former au CAP AEPE ? Vous avez d’ailleurs plusieurs possibilités. Vous pouvez préparer votre CAP AEPE en un an.  vous pouvez choisir de vous former en présentiel, que vous soyez à Paris, Nice, Montpellier, Rennes, Marseille, Orléans, Saint-Brieuc, Strasbourg, Le Mans, Metz/Nancy, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Douai, Lille, Tours, Amiens, Caen, Arras, Versailles, Créteil, Toulon. Afin de préparer au mieux votre CAP AEPE, vous pouvez vous pencher sur le référentiel du CAP AEPE.

Vous pouvez également préférer la formation à distance, opter pour une formation rémunérée, ou enfin faire valoir votre expérience dans les métiers de la petite enfance avec une VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Formez-vous aux métiers de la petite enfance avec Espace Concours.

Préparer son CAP Petite Enfance avec une formation à distance c’est clairement se poser la question de comment préparer son CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en candidat libre ? Vous devrez en tout cas bien penser à vous inscrire auprès de votre académie. Si des annales de sessions précédentes du CAP Petite Enfance peuvent vous permettre de vous entraîner, de vous tester, il est recommandé de suivre une formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) à distance. Pour vous permettre de suivre dans de bonnes conditions votre formation au CAP AEPE, suivez nos conseils pour se préparer du mieux possible au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

Si vous choisissez d’obtenir votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) avec une formation gratuite et rémunérée, vous aurez deux options possibles : le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage. Que ce soit pour une formation en apprentissage ou dans le cadre d’une formation en contrat de professionnalisation, vous suivrez non seulement un enseignement théorique mais aussi une formation pratique directement chez votre employeur. En tant qu’apprenti vous bénéficierez également d’un salaire en contrat d’apprentissage et d’un salaire en contrat de professionnalisation. En préparant le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous serez considéré(e) dans les deux cas comme salarié, tout comme votre employeur, vous serez soumis(e) à un certain nombre d’obligations.

Beauté

Conscient que le secteur de la Beauté est un secteur porteur en France avec de nombreuses opportunités, notre pays étant à la pointe dans le domaine, notre organisme de formation Espace Concours vous propose ses différentes formations  Beauté : CAP Coiffure, CAP Esthétique, formation de prothésiste ongulaire, en extension de cils et massages bien-être. Des formations à distance qui vous préparent aux nombreux métiers de l’univers de la beauté.

Suivez la formation au CAP Esthétique d'Espace Concours.

CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie

Espace Concours pour vous aider à vous préparer aux différentes épreuves de vos examens dans l’univers de la beauté vous un met à disposition des annales en coiffure et des annales en esthétique, cosmétique, parfumerie, l’idéal pour vous tester avant le jour J. Le secteur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie vous attire ? Vous êtes sorti(e) d’école ou en pleine reconversion professionnelle, vous devez fort logiquement vous poser la question de comment travailler dans les métiers de l’esthétique ?  Avant de vous lancer dans une formation en esthétique, nous vous conseillons de vous renseigner sur les différents métiers qui existent en esthétique, cosmétique, parfumerie. Une chose est sûre pour accéder à ces différents métiers qui vous font rêver, il vous faudra passer par une formation en esthétique. Parmi ces formations, vous devez obtenir votre CAP Esthétique, Cosmétique,Parfumerie qui est le diplôme d’Etat indispensable à avoir en poche pour ensuite faire carrière et évoluer dans le secteur de l’esthétique. Une fois le CAP Esthétique obtenu, vous aurez le choix entre plusieurs métiers en esthétique comme esthéticienne ce métier en constante évolution, le métier de conseillère de vente beauté, et avec l’expérience vous pourrez même devenir gérante ou gérant d’un institut de beauté et même pourquoi pas un jour si vous avez la fibre entrepreneuriale ouvrir votre propre institut de beauté. Prenez aussi connaissance des moyens de financer votre formation CAP Esthétique.

Nous vous recommandons malgré tout avant de tout lancer dans une formation en esthétique dans l’optique de devenir esthéticienne de bien vérifier si ce métier est fait pour vous notamment en vous plongeant dans le quotidien d’une esthéticienne, et de comparer vos qualités à celles qui sont indispensables à avoir pour prétendre exercer en tant qu’esthéticienne. Il est également primordial de réaliser un travail de veille au quotidien pour se tenir informer des dernières tendances dans l’univers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie comme par exemple pour les vernis à ongles.

Savez-vous qu’il existe de nombreuses spécialisations pour le métier d’esthéticienne ? En effet, vous pouvez exercer en tant que professionnel(le) de l’esthétique en institut en tant qu’esthéticienne-cosméticienne, ou à domicile. Vous pouvez également exercer en tant qu’esthéticienne en vous spécialisant au métier d’esthéticienne-énergéticienne ou alors devenir socio-esthéticienne.

Lorsque vous devenez socio-esthéticienne, vous pouvez exercer en tant que salariée ou en indépendante. Les débouchés du métier sont très nombreux et le salaire de cette professionnelle peut donc aussi grandement varier.

Passer d’aide soignante à socio-esthéticienne est un parcours logique qui allie médecine et esthétique. La socio-esthétique est une profession qui demande beaucoup de qualités comme la patience et l’empathie. Pour exercer le métier de socio-esthéticienne, il faut faire une spécialisation suite à un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Le diplôme de socio-esthéticienne peut se passer grâce à une formation qui peut se dérouler à distance ou en présentiel. Le programme abordé durant la formation regroupe de la théorie mais aussi de la pratique pour correspondre aux différents publics concernés.

Une séance de socio-esthétique se déroule autour de différents ateliers. Le quotidien d’une socio-esthéticienne peut être très varié.

Plus d’informations sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec Caroline, professeure esthétique chez Espace Concours qui vous présente l’examen et les épreuves qui le composent :

Espace Concours peut compter en effet sur deux expertes en esthétique, Caroline et Anne-Noëlle pour accompagner et conseiller du mieux possible dans leurs formations en esthétique à distance. Pour devenir esthéticienne et plus largement faire carrière dans les métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie, il vous faudra obtenir le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, un diplôme d’Etat indispensable, avant de vous lancer dans une formation en esthétique qui prépare à cet examen, lisez notre article concernant les épreuves du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie , un diplôme qui s’est refait une nouvelle jeunesse, la première session du nouveau CAP Esthétique est prévue pour 2020, un diplôme d’Etat complètement repensé qui s’adapte aux évolutions et aux transformations du secteur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. Comme tout diplôme, le CAP Esthétique peut amené un peu de stress dans sa préparation, dans notre article on vous dit tout sur comment obtenir le CAP Esthétique sans stresser ? Il vous reste sans doute une question pour l’heure sans réponse, comment se former au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ? En 2019, vous avez le choix entre suivre une formation en esthétique à distance ou une formation esthétique en présentiel, les deux modes d’apprentissage au CAP Esthétique grâce aux nouvelles technologies ont désormais des différences minimes. Que vous soyez à Strasbourg, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Toulouse, Paris, Rennes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Arras, Toulon, vous pouvez suivre une formation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Ce sera donc à vous de choisir selon vos envies, votre motivation et vos impératifs. Rappelons que si vous décidez d’opter pour une formation au CAP Esthétique à distance avec Espace Concours, vous pourrez notamment compter sur les conseils et l’accompagnement de notre professeure en esthétique, Caroline qui sera présente pour vous aider et vous épauler pour que vous puissiez réussir les différentes épreuves du CAP Esthétique.

Vous devrez vous inscrire auprès de votre académie pour pouvoir passer les épreuves du CAP Esthétique. D’ailleurs en fonction de votre académie, vous devrez effectuer des périodes de stages, dans tous les cas tous les professionnels de la beauté et de l’esthétique vous le diront, il est recommandé d’effectuer des stages pour ainsi se mettre dans la peau de professionnels de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie pour ainsi découvrir leur quotidien. Trouver un stage en esthétique vous fait un peu peur ? Pas d’inquiétude, chez Espace Concours on vous dit comment en trouver un ! Votre investissement, le temps consacré à vos cours durant votre formation en esthétique qui vous préparera au CAP Esthétique sera bien récompensé ! En effet, les débouchés après un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie sont nombreux et variés. Vous pourrez même après votre diplôme d’Etat du CAP Esthétique en poche continuer à vous perfectionner, à vous spécialiser en suivant une autre formation esthétique comme le brevet professionnel esthétique cosmétique parfumerie, le bac pro esthétique cosmétique parfumerie, le BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Si vous êtes à la recherche d’une source de revenus complémentaires, sachez que vous pouvez pratiquer l’extension de cils pour arrondir vos fins de mois. Pour cela, vous aurez besoin de vous former à l’extension de cils. Plusieurs solutions existent pour atteindre ce but, mais grâce à nos services, nul besoin de vous déplacer dans une école pour étudier en présentiel, car nous vous proposons de vous former à distance avec un programme de formation bien particulier.

Sur notre site, vous pourrez également découvrir à quoi ressemble le métier des professionnelles en extension de cils, qu’elles aient choisi de travailler à domicile ou en institut. Le quotidien d’une technicienne de cils en institut est, en effet, bien différent de celui d’une technicienne qui préfère un style de vie professionnelle plus nomade et aurait choisi de travailler au domicile des clientes, ou d’installer un espace de beauté à domicile pour recevoir les clientes directement chez elle.

Vous pourrez trouver sur notre site des informations sur le salaire qu’il est possible de toucher en tant que technicienne en extension de cils, ainsi que les informations dont vous avez besoin pour entamer les procédures professionnelles qui vous intéressent, et ce, peut importe où vous choisissez d’exercer votre futur métier.

Vous saurez tout du quotidien du métier de styliste du regard, vous découvrirez les différentes compétences et qualités requises à l’exercice de cette profession mais également des différents prix et tarifs que peuvent pratiquer les professionnelles de l’extension de cils.

Plusieurs de nos pages sont dédiées aux démarches liées à la mise en route de votre activité. Vous pourrez alors découvrir quelle procédure suivre pour vous former et vous préparer à exercer dans un salon de beauté, à votre domicile ou directement chez les clientes. Si vous souhaitez travailler à votre compte, apprenez en plus sur le statut d’autoentrepreneur. Si vous rêvez d’avoir votre propre salon, découvrez les démarches nécessaires à l’ouverture d’un salon de beauté.

Afin d’exercer le métier de technicienne en extension de cils, il est également essentiel pour vous de connaître les mesures d’hygiène à respecter concernant le matériel et les produits, ainsi que les normes relatives aux produits cosmétiques en vigueur dans l’union européenne si vous souhaitez compléter vos revenus grâce à la vente de produits cosmétiques.

Apprenez-en plus sur les techniques utilisées en extension de cils, un travail de précision effectué cil à cil, ainsi que sur l’extension style « volume russe », qui fait tant parler d’elle. Découvrez également les autres techniques liées à la beauté du regard afin de pouvoir comparez les différents effets de ces techniques, mais aussi leurs prix et le temps nécessaire à leur application. Ces techniques comprennent le microblading, le rehaussement de cils, la permanente de cils, le brow sculpting, l’application d’un mascara semi-permanent, la teinture des cils et des sourcils, l’épilation et la restructuration des sourcils, ainsi que le maquillage permanent.

L’épilation au fil

L’épilation au fil est une technique de tradition indienne. Un(e) expert(e) de l’épilation au fil pratique surtout cette méthode pour le visage. Cette technique a énorméments d’avantages mais compte quelques inconvénients. En pratiquant cette technique d’épilation, vous saurez les différences entre le fil et la cire. Il est possible de pratiquer cette méthode d’épilation pour le sourcil, la barbe, la moustache. L’épilation au fil donne un résultat durable grâce à une repousse plus longue du poil. De plus, le tarif d’une épilation au fil est légèrement moins élevé que tout autre technique. Une formation à l’épilation au fil est recommandée pour proposer ce type de prestation.

Le Maquillage Permanent

Devenez expert·e en maquillage permanent grâce à la formation Maquillage Permanent à distance d’Espace concours, découvrez une pédagogie innovante !

Commencez par découvrir ce qu’est le Maquillage Permanent, et plus en détail, découvrez les techniques principales :

Pour devenir expert·e, il faut s’y connaître en colorimétrie afin de maîtriser les différentre techniques correctives et connaître les différentes morphologies possibles des visages. Grâce à notre site, vous saurez parfaitement combien de temps dure le maquillage permanent et vous saurez faire la différence entre le maquillage permanent et les tatouages. Vous apprendrez comment devenir expert·e grâce à des formations existantes à distance ou en présentiel.

Les connaissances de l’expert·e sont non seulement pratiques, mais la théorie est aussi très importante : selon la législation, il faut également suivre une formation Hygiène et salubrité. Certaines parties plus scientifiques apprendront également à l’expert·e comment conseiller un client, notamment pour les soins et la cicatrisation, mais il doit aussi être capable d’identifier les personnes pour qui le maquillage permanent serait risqué.

Pour pratriquer le maquillage permanent il est nécessaire de maîtriser tout le matériel professionnel comme le dermographe. Le matériel peut être sensiblement proche de celui des tatoueurs mais il reste néanmoins plus élaborés pour des rendus plus fins, et surtout capable de s’effacer dans le temps. La dermographie vous intéresse ? Découvrez d’abord les qualités requises pour travailler dans ce domaine.

Espace Concours détaille également le métier d’expert·e en maquillage permanent en lui-même : vous en apprendrez d’avantage sur son quotidien type, les salaires auxquels il peut s’attendre, et où il peut exercer.

Enfin, nous mettons à votre disposition un lexique pour vous permettre de mémoriser et de maîtriser le langage du maquillage permanent.

Parmi les techniques novatrices du maquillage semi-permanent, le microblading est la nouvelle tendance du moment. Pour devenir une experte, il est important de suivre une formation adaptée aux techniques de microblading. Cette formation vous permettra d’exercer en toute sécurité et de proposer des prestations pour les sourcils. Le prix d’une séance de microblading peut être très élevé, ce qui fait de cette activité l’une des plus rentables en maquillage semi-permanent. De plus, cette technique est adaptée à tous, même les femmes aux sourcils blonds ! Les effets du microblading sont impressionnants et peuvent avoir une durée de vie de plusieurs années. Toutefois, le processus de cicatrisation devra être suivi scrupuleusement pour un tel résultat.

Le microshading devient de plus en plus populaire. Tout comme le microblading, cette technique pour les sourcils nécessite une formation spécifique. Le microshading n’est pas une technique douloureuse et donne un résultat poudré aux sourcils. Pour une meilleure tenue des effets dans le temps, il est important de respecter le processus de cicatrisation. Le prix du microshading est similaire à celui du microblading.

Le massage bien-être

Le métier de praticien massage bien-être est un métier de passion. Pour devenir masseur bien-être il suffit de passer par la formation massage bien-être. La formation peut être suivie autant en présentiel qu’à distance, vous bénéficierez du même programme de formation professionnelle. Durant votre apprentissage vous apprendrez et pratiquerez les types de massages les plus demandés par la clientèle mais également certaines règles d’hygiène et de sécurité essentielles à la bonne pratique du métier. A l’issue de votre formation vous maîtriserez le massage Californien, le Shiatsu, le massage Ayurvédique, le massage Thaï, le massage aux pierres chaudes mais aussi l’Amma Assis ainsi que le Lomi Lomi.

Il existe toute une variété de massages avec des vertus différentes. Tous les massages ne pouvant être enseignés au cours de la formation, il sera aussi important pour le professionnel de se renseigner sur les autres types de massages bons à connaître. Le massage pour bébé, le massage sportif, le massage pour femme enceinte ou encore le massage crânien. Ces massages sont variés et connaître leurs techniques et leurs différences feront de vous un praticien massage bien-être compétent.

La formation seule n’est pas suffisante pour faire de vous un professionnel du massage bien-être accompli. Certaines qualités sont en effet essentielles à la pratique de ce métier. Le quotidien du praticien massage bien-être peut être rythmé différemment selon si vous travaillez en institut de massage, en spa ou bien à votre compte. Le salaire que vous percevrez variera également selon ces critères. Pour travailler à son compte, il faudra d’abord vous renseigner sur les pratiques du massage à domicile, sur le statut juridique que vous choisirez mais aussi savoir quel tarif proposer et comment vous faire connaître dans ce domaine. De cette manière vous serez prêt à vous lancer dans l’exercice du métier de praticien massage bien-être.

Le massage aux pierres chaudes

Si vous pratiquez les massages dans une visée de bien-être, il peut être intéressant pour vous de faire une formation massage aux pierres chaudes. Vous vous demandez peut-être qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes ? Le massage aux pierres chaudes est un type de massage qui utilise des pierres de basaltes chauffés afin d’effectuer différentes techniques de massage aux pierres chaudes. Pour pratiquer le massage aux pierres chaudes, il faut donc se munir de matériel spécifique au massage aux pierres chaudes. Ensuite, grâce à ce matériel vous devrez maîtriser le chauffage des pierres, essentiel au bon déroulement d’un massage aux pierres chaudes. Attention, il faut savoir qu’il existe de nombreuses contre-indications au massage aux pierres chaudes. Le tarif d’un massage aux pierres chaudes tourne autour d’une centaine d’euros, ce qui est relativement raisonnable par rapport aux nombreux bienfaits du massage aux pierres chaudes.

 

 

Le maquillage professionnel

Vous pouvez devenir spécialiste en maquillage professionnel en suivant une formation, qui peut même être suivie en présentiel ou en ligne ! Vous apprendrez tout sur le matériel et les produits utilisés pour réaliser des maquillages très demandés, comme le maquillage nude, le maquillage de mariée, le maquillage de soirée ou encore le maquillage libanais. En plus des cours papiers, via des tutoriels vidéos, nos professeures vous apprendront à manier pinceaux, fonds de teints et palettes.

Mais avant la pratique, il ne faut pas oublier la théorie ! Vous saurez aussi quelle technique appliquer à quelle morphologie du visage et à quelles carnations, mais aussi comment maquiller quelqu’un sans que cela ne se voit, comme un homme pour la télévision par exemple. Vous maîtriserez également les dernières tendances : le maquillage vegan et le maquillage bio !

Grâce à votre formation pour devenir experte en maquillage, vous apprendrez d’autres types de maquillage notamment le maquillage d’Halloween et le maquillage pour enfants ! Vous serez aussi capable d’appliquer toutes les techniques du maquillage correctif : pour les yeux, pour le nez, pour les sourcils et pour les lèvres. Nous vous donnerons les clefs pour savoir comment maquiller un nez selon sa forme ou comment donner l’impression de lèvres pulpeuses. Il vous sera également possible de maquiller les paupières tombantes, les yeux rapprochés ou éloignés ainsi que les yeux trop petits ou trop grands.

Le maquillage artistique pour enfants

Le maquillage artistique regroupe plusieurs techniques pour sublimer un visage en le grimant. One stroke, dégradé, gouttes et arabesques sont d’autant de techniques qui permettent la réalisation de nombreux maquillages.

De plus en plus de professionnelles de la petite enfance se spécialisent dans le maquillage artistique pour enfants. Cette activité ludique permet de transformer les enfants en leur personnage préféré. Petit diable, licorne, princesse, tigre ou indienne font partie des maquillages préférés des enfants. Devenir maquilleuse pour enfants nécessite une connaissance pointue des produits à utiliser. Savoir quel type de maquillage utiliser est essentiel pour bien choisir ses coffrets de maquillage artistique pour enfants. Par précaution, les professionnelles utilisent du maquillage bio qui présente moins de risques allergiques pour les enfants.

La maquilleuse professionnelle pour enfants connaît de nombreux styles de maquillage différents. Pour un maquillage d’Halloween, elle pourra réaliser un maquillage de sorcière, de vampire, de squelette, de citrouille ou même de zombie. Pour une fête d’anniversaire sur le thème de Disney et des super-héros, les enfants pourront se maquiller en Batman, Spiderman, en Reine des neiges et même en Minnie. Pendant sa formation de maquilleuse pour enfants, la professionnelle apprendra différents styles de maquillage faciles à réaliser comme celui de clown, de pirate, de chat, de papillon et de coccinelle.

CAP Coiffure

Afin de devenir coiffeur ou de vous spécialiser dans l’un des nombreux métiers du secteur de la coiffure, suivez notre formation au CAP Coiffure, le diplôme d’État essentiel pour exercer.

Pour ce faire, nous vous préparons aux épreuves du CAP, aussi bien aux épreuves générales et aux épreuves professionnelles (EP1, EP2, EP3) du CAP Coiffure et vous fournirons de précieux conseils pour préparer les épreuves. Découvrez les différentes modalités de l’épreuve, que vous souhaitiez passer le CAP en tant que candidat libre ou gagner de l’expérience en effectuant ou une alternance, et ce, peu importe votre niveau d’études, avec le bac ou sans diplôme. Il est aussi possible de préparer le CAP Coiffure en 1 an.

Plongez-vous dans le secteur de la coiffure et découvrez les chiffres du secteur, les techniques et les coiffures à la mode ainsi que les grands concours de coiffure.

Apprenez-en plus sur les stages, sur comment les trouver et auprès de quels établissements postuler. Envisagez déjà votre avenir professionnel et découvrez le métier de coiffeur et les qualités requises pour exercer, ainsi que le quotidien et le salaire de ce professionnel. Découvrez aussi les professions de coiffeur coloriste, de coiffeur styliste, de coiffeur visagiste, de coiffeur barbier, de coiffeur à domicile ou spécialisé en hair design.

Après plusieurs années d’exercice en tant que coiffeur, certains souhaitent devenir expert de la coiffure chignon. Afin d’apprendre les différents chignons à savoir réaliser, il leur faudra suivre une formation. Durant cette formation, ils apprendront à créer des chignons de mariage, des chignons hauts, des chignons bas, des chignons bouclés, des chignons banane, des chignons bohème, des chignons coiffés-décoiffés, des chignons tresses, des chignons flous… Pour s’entraîner, les coiffeurs commenceront par des techniques de chignons faciles. À l’issue de leur formation, ils pourront ainsi réaliser des chignons sur cheveux courts et des chignons sur cheveux mi-longs.
Il est également possible de se former en Coiffure et attaches après un CAP Coiffure. Cette spécialisation en Coiffure et attaches permet également de devenir maquilleuse coiffeuse de mariage après un formation de maquillage professionnel.

Le BP Coiffure

Le BP Coiffure s’inscrit dans la continuité du CAPLes épreuves de ce brevet professionnel complètent les savoirs acquis durant le CAP, tout en proposant de nouveaux débouchés professionnels. Après un BP Coiffure, il est possible de devenir manager d’un salon de coiffure ou bien même d’ouvrir son propre salonLe salaire après un BP Coiffure est plus conséquent car les compétences acquises sont plus vastes.

Le métier d’expert Barbier

Pour devenir barbier, il est essentiel d’avoir une formation adaptée. Depuis que ce métier est redevenu tendance, les formations sont de plus en plus nombreuses et prennent différentes formes : en présentiel, en alternance, à distance… Le plus courant pour accéder à ce métier est de se spécialiser après un CAP ou un BP Coiffure. Le salaire du coiffeur barbier dépendra de son diplôme et de son expérience mais également de sa maîtrise des différentes techniques en taille et entretien de la barbe.

Après avoir obtenu son diplôme, le coiffeur barbier a plusieurs possibilités de débouchés. Il peut exercer dans un barber shop, dans un salon de coiffure ou même en indépendant. Ses missions au quotidien pourront varier selon son lieu d’exercice. Toutefois, l’hygiène du matériel, l’accueil de la clientèle et la vente de produits additionnels sont des éléments qui restent fondamentaux lors de l’exercice de cette profession.

Le déroulement d’une prestation et son prix varient en fonction du style de taille que le client aura choisi mais également des produits de soin et du matériel utilisés. En effet, le coiffeur barbier doit savoir raser les peaux sensibles ou les peaux acnéiques et utiliser les produits et le matériel adaptés. Il doit également connaître les différents styles de taille de barbe : hipster, hipster chic, casual, moderne, classique

Prothésiste Ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire a beaucoup de succès. Découvrez comment devenir prothésiste ongulaire, et comment vous formez à distance ou en présentiel. Au cours de votre formation, vous apprendrez quelles sont les règles d’hygiènes et de sécurité de la profession, mais aussi bien sûr les techniques à maîtriser : les techniques de base telles que le modelage à base de gel ou de résine, le remplissage, la dépose, les réparations ainsi que des techniques de Nail art comme la French manucure, mais également des techniques émergentes : le Babyboomer, les mini-billes, la résine 3D, les effets aquarium, serpent et crocodile, pull, sucre, marbre, miroir et sirène, ainsi que le dip in French et le gel sculpt.

Découvrez en quoi le métier de prothésiste ongulaire est un métier artistique et au contact des gens, et informez-vous sur les qualités nécessaires à son exercice ainsi que comment recevoir les clientes. Apprenez-en plus sur le quotidien de cette profession, en institut comme à domicile. Afin de se perfectionner, certaines prothésistes ongulaires choisissent de passer un CAP Esthétique ou de se spécialiser également en extension de cils.

Sachez également qu’il est possible de travailler en indépendante grâce au statut d’autoentrepreneur (ou sous d’autres statuts juridiques). Découvrez alors combien vous pouvez gagner, quels tarifs demander et comment se faire connaître.

Cuisine

Le secteur de la restauration est en pleine croissance, les recrutements sont nombreux et constants, notre organisme de formation, Espace Concours vous préparent aux différents métiers de la cuisine avec nos différentes formations. Là aussi, nous vous permettons de vous préparer aux mieux avec nos annales de l’examen.

Suivez la formation au CAP Cuisine d'Espace Concours.

Formez-vous à distance au CAP Cuisine

Afin de travailler dans le secteur de la restauration, vous devrez passer le CAP Cuisine. Découvrez le détail des épreuves du CAP cuisine : les épreuves générales et les épreuves professionnelles (EP1 et EP2). Pour le préparer, vous aurez accès à l’ensemble de nos cours, construits par rapport au programme du CAP Cuisine et pourrez consulter les sujets et les examens.

Pour bien faire votre choix, découvrez les différentes options pour se former (à distance ou en présentiel). Nous serons là pour vous donner de précieux conseils de formation et vous expliquer comment passer votre CAP Cuisine en candidat libre et comment s’inscrire aux épreuves. Nous vous disons tout sur la façon de préparer le CAP Cuisine en 1 an seulement ! Sachez également qu’il n’y a pas d‘âge maximum pour suivre une formation CAP Cuisine pour adulte. Nous vous détaillons aussi le prix du CAP Cuisine. Apprenez-en plus sur comment se perfectionner après le CAP, en suivant une formation complémentaire : Bac Pro Cuisine, Brevet Professionnel en Cuisine, Licence pro ou Bachelor.

Afin de bénéficier d’une véritable expérience, consultez nos pages sur les stages en cuisine vous indiquant où effectuer un stage et comment le trouver facilement. Découvrez aussi les avantages du CAP Cuisine en alternance.

Vous souhaitez travailler dans les métiers de la restauration ? Découvrez les débouchés du CAP Cuisine et les salaires des professionnels. Découvrez en détails les métiers de la restauration :

Ces métiers vous donnent envie ? N’hésitez plus et commencez votre formation à distance au CAP Cuisine avec Espace Concours.

Devenir pâtissier avec le CAP Pâtisserie

Avec Espace Concours, découvrez le métier de Maître Pâtissier, le secteur de la pâtisserie et le diplôme essentiel de ce secteur : le CAP Pâtisserie.

Suivez les cours et le programme du CAP et découvrez les sujets du CAP 2018 pour être fin prêt pour les épreuves du CAP Pâtisserie : épreuves générales et épreuves professionnelles (EP1 et EP2) du CAP Pâtisserie.

Vous pouvez préparer le CAP Pâtisserie en candidat libre ou en présentiel. Apprenez-en plus sur l’alternance, l’âge maximum pour le CAP ainsi que comment devenir pâtissier après un bac général ou sans CAP. Le prix d’un CAP Pâtisserie en candidat libre est une donnée à prendre en compte.

Préparez-vous au métier de pâtissier en effectuant des stages : renseignez-vous sur où faire un stage et comment trouver un stage.

Si vous vous demandez que faire après un CAP Pâtisserie, découvrez le salaire des pâtissiers et les salaires selon les spécialisations : Artisan Chocolatier, Boulanger Pâtissier, Confiseur, Glacier, Cake Designer, Biscuitier, Pâtissier en restauration collective, en pâtisserie de luxe, autoentrepreneur et à domicile.

Renseignez-vous sur les chiffres du secteur, le marché de la pâtisserie en France et à l’international. Découvrez les grands chefs pâtissiers Français et les tendances du secteur.

 

Travailler le chocolat

Le chocolat est un ingrédient important de la gastronomie. Il est consommé froid, chaud et sous de multiples formes. Avec la formation Tout Chocolat d’Espace Concours, vous apprendrez tout du chocolat. Vous maîtriserez l’histoire du chocolat et la fabrication du chocolat. Les types de chocolat n’auront plus aucun secret pour vous. Vous saurez tout du chocolat noir, du chocolat blanc, du chocolat au lait. Les chocolats un peu plus méconnus seront également maîtrisés, comme le chocolat blond, les chocolats de couverture, le chocolat de ménage et le chocolate a la taza. Le chocolat fourré et le chocolat praliné vous seront également appris. Vous saurez tout des techniques du chocolat et notamment le tempérage du chocolat et ses multiples paramètres à prendre en compte, comme la courbe de tempérage du chocolat. Vous saurez également tabler le chocolat et laisser cristalliser le chocolat. Vous apprendrez à suivre une recette de truffes en chocolat, à réaliser un dôme en chocolat, faire une recette d’oeuf en chocolat pour Pâques. La recette de friture en chocolat pour Pâques ne vous sera plus méconnue. Devenir chocolatier est un rêve pour de nombreux gourmands. Pour cela, il faut savoir quelle formation suivre pour devenir chocolatier. Il est également possible d’ouvrir une chocolaterie sans diplôme. Le salaire du chocolatier et le matériel du chocolatier sont des éléments à connaître. Le chocolat regroupe de nombreux corps de métiers. Avec une formation adéquate, il est ainsi possible de devenir pâtissier chocolatier, confiseur chocolatier, glacier chocolatier ou artisan chocolatier.

 

La cuisine vegan

La cuisine vegan ou végétale, est une partie du mode de vie vegan. Au cours d’une formation professionnelle à la cuisine vegan, l’apprenant n’apprendra pas seulement la réalisation des recettes vegan, mais aussi la définition de vegan et la différence entre végétarien et vegan. En pratiquant la préparation de plats vegan, l’apprenant saura par quoi remplacer les oeufs dans la cuisine vegan, ou par quoi remplacer la viande dans la cuisine vegan. Après avoir choisi la formation pour faire de la cuisine vegan et l’avoir suivie, l’apprenant saura confectionner mais également imaginer de nombreuses recettes vegan. Il saura, par exemple, suivre une délicieuse recette de crêpe vegan, faire des cookies gourmands ou réaliser une salade vegan. D’autres mets ont également leur équivalent en version vegan. Il est ainsi possible de réaliser un délicieux gâteau au chocolat vegan, se régaler avec une pizza vegan ou préparer un banana bread vegan gourmand.

 

Apprendre à faire les pâtes comme un chef italien

Vous rêvez d’en savoir plus sur les pâtes fraîches ? Grâce à notre formation “la pasta” vous saurez tout de l’art de cuisiner les pâtes fraîches ! Vous maîtriserez parfaitement la cuisson des pâtes fraîches, mais aussi la fabrication des pâtes fraîches. En pratiquant la fabrication des pâtes fraîches sans machine, vous saurez quels ustensiles utiliser pour faire des pâtes fraîchesFaire des pâtes fraîches sans œufs n’aura plus de secret pour vous ! Grâce à notre formation vous déterminerez avec précision quelle farine utiliser pour faire des pâtes fraîches selon le résultat que vous souhaitez obtenir ! La conservation des pâtes fraîches est une étape délicate mais elle ne vous fera plus peur après cette formation. La congélation des pâtes fraîches demande quelques précautions qu’il est important de connaître ! Vous connaîtrez différents types de pâtes et les sauces avec lesquelles elles se marient sur le bout des doigts et l’histoire des pâtes, ce plat ancestral, n’aura plus rien à vous cacher.

 

Devenir expert en vin

Espace Concours vous offre l’opportunité de Tout savoir sur l’Oenologie grâce à sa Formation Oenologie certifiante. Vous apprendrez à déguster les vins à la manière d’un professionnel. Vous saurez reconnaître un terroir ou une région viticole et grâce à vos connaissances en viticulture vous serez incollable sur la fabrication du vin. Un amateur peut être rapidement noyé sous les flots d’informations concernant les cépages ou alors les différents types de vins produits sur le vignoble français. La formation proposée par Espace Concours est une aventure gustative, de laquelle vous reviendrez capable d’apprécier pleinement le vin rosé frais et gourmand des cépages de Corse ou des cépages de Provence. Plongez-vous dans l’univers des Grands Crus et de l’excellence des cépages de Bourgogne ou des cépages de Bordeaux. Partez à la découverte du vin blanc des cépages d’Alsace, des cépages du Jura ou des cépages de Savoie caché en haut des montagnes. Ou alors prenez une pause en vous laissant porter par le rythme lancinant des fleuves de France tout en dégustant les vins tranquilles des cépages de Loire, et des cépages des Côtes-Du-Rhône. Vous vous sentez plutôt d’humeur festive ? Retrouvez toute la convivialité du vin rouge des cépages du Sud Ouest ou alors partagez un apéritif accompagné des vins doux naturels issus des cépages de Languedoc-Roussillon. Si vous fêtez un événement particulier laissez-vous tenter par les vins effervescents issus des cépages de Champagne. La formation d’Espace Concours vous apporte également les connaissances nécessaires aux vins de tables comme les incontournables vins issus des cépages du Beaujolais, ou alors des vins plus confidentiels comme le vin orange. Si vous préférez les vins sucrés vous saurez différencier et reconnaître les vins demi-secs des vins moelleux ou des vins liquoreux. Par ailleurs, cette formation vous permettra d’accéder à vos objectifs professionnels comme devenir caviste. Nous expliquons quelle formation pour devenir caviste ou alors quel est le salaire du caviste.

 

Social et santé

Le secteur du social et santé recrute en France. Spécialiste de la formation à distance, Espace Concours vous prépare aux différents métiers du social et de la santé comme : aide médico-psychologique, auxiliaire de vie … Les besoins sont grandissants dans ces différents métiers. Vous pourrez accéder à ces métiers pour la plupart par concours ou après avoir obtenu votre attestation de réussite suite à votre formation avec Espace Concours. Pour vous préparer à ces métiers du social et de la santé, Espace Concours vous donne accès à un certain nombre d’annales de concours. Le secteur du social et de la santé recrute de plus en plus. Si vous souhaitez devenir assistante médicale, c’est le moment. De plus, les salaires de ce métier évoluent rapidement avec de l’expérience.

Les métiers de secrétaire médical(e) et d’assistant(e) médical(e)

Parmi les métiers du médico-social, le métier de secrétaire médicale occupe une place considérable dans les cabinets ou structures médicales. Les missions d’une secrétaire médicale sont variées et requièrent plusieurs qualités. Le salaire d’une secrétaire médicale tient compte de plusieurs facteurs (type d’établissement, grade et échelon en fonction publique, etc.) Se former au métier de secrétaire médicale, à distance ou en présentiel, permet d’accéder à plusieurs débouchés.

Le nouveau métier d’assistante médicale a été créé pour aider les professionnels de santé dans leur quotidien. Le salaire d’une assistante médicale dépend lui aussi de plusieurs facteurs. Afin de devenir assistante médicale, il est nécessaire de suivre une formation, à distance ou en présentiel.

 

Concours administratifs

Notre responsable pédagogique Annaïck Salaün-Lepetit est universitaire, docteure en Lettres, membre de jury sur les concours catégories A, B et C, Atsem, elle vous fera profiter de son expérience pour réussir du mieux possible votre concours au cours de votre formation, préparation aux concours administratifs. Une fois votre concours réussi, vous pourrez accéder aux différents métiers de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d’Etat. Préparez-vous à votre concours administratif avec nos annales de concours !

Suivez les formations aux concours administratifs d'Espace Concours.

Métiers animaliers

Vous avez envie de faire de votre passion pour les animaux, votre métier à savoir devenir auxiliaire de santé animale, Espace Concours vous propose pour cela de suivre sa formation.

Nos packs  

Vous voulez acquérir des compétences supplémentaires et capitaliser sur vos savoir-faire, nos packs en petite enfance, esthétique et coiffure sont là pour ça !

Kits matériel

Pour faire de vous un ou une véritable professionnel(e) en massage bien-être, beauté du regard, extension de cils, esthétique, vous pouvez vous rendre sur notre page consacrée à nos kits matériels.

Financer sa formation grâce au CPF

Vous souhaitez financer votre formation professionnelle avec le CPF ? Découvrez ce qu’est le CPF en 10 points essentiels. Apprenez-en plus sur le nouveau CPF 2019, quelles sont les différences avec le DIF et le nouveau CPF de transition professionnelle grâce à Espace Concours, notre organisme de formation classé comme l’un des meilleurs pour le retour à l’emploi par le site du CPF.

Explorez en détails votre compte CPF, apprenez comment il est alimenté et découvrez comment créer votre espace personnel avec notre vidéo tutoriel ainsi que comment utiliser vos crédits CPF, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Dans ce dernier cas, sachez également que Pôle Emploi peut vous proposer des abondements pour faciliter le financement de votre formation. Découvrez pourquoi accéder à une formation diplômante grâce au CPF.

Apprenez en plus sur comment trouver une formation avec le CPF et quelles sont les formations éligibles dans le domaine de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine et de la pâtisserie. Rechercher une formation sera bientôt également possible avec l’application CPF.

Découvrez également comment faire une VAE avec le CPF et comment financer autrement votre formation, notamment grâce à Pôle Emploi.

Les CFA

Qu’est-ce qu’un CFA ? Les CFA sont des centres que l’on trouve partout en France et qui proposent des formations pour tout le monde, même les adultes. Il existe des centres publics ou privés, mais ils sont différents des lycées professionnels. En CFA, vous pouvez par exemple vous former à la coiffure, à la cuisine,… Vous pouvez même intégrer des formations en apprentissage, telles que des formations en petite enfance, en beauté ou encore en pâtisserie. Vous trouverez une liste d’exemples de formations possibles.

Sur Espace Concours, vous apprendrez des formalités sur les CFA comme sur l’âge auquel vous pouvez en intégrer un, son financement ou encore les modalités d’inscription.

L’apprentissage

Vous pouvez suivre différentes formations pour préparer toutes sortes de diplômes tout en étant en apprentissage en entreprise, comme par exemple des formations en coiffure, en cuisine, en pâtisserie, en esthétique, en petite enfance,… Il est possible de suivre ces formations à distance ou en présentiel.

Découvrez sur Espace Concours tous les conseils pour préparer au mieux votre candidature : comment trouver un contrat ? Dans quel genre d’entreprise ? Comment faire un apprentissage à 15 ans ? Comment rédiger votre lettre de motivation ?

Vous saurez également faire la différence entre un contrat d’apprentissage et une alternance.

Espace Concours vous explique aussi tout ce qu’il faut savoir sur le contrat, l’âge minimum, le statut et la rémunération des apprentis, ainsi que la façon dont on peut rompre un contrat.

Actualités

En tant que futur(e) professionnel(e) en petite enfance, esthétique, coiffure, cuisine … il est indispensable que vous preniez le temps au quotidien de lire un ensemble d’articles sur ces sujets pour faire de vous de meilleurs(es) professionnels(es). Rendez-vous pour cela dans notre rubrique actualités, et retrouvez des conseils de nos professeurs en petite enfance, esthétique, coiffure, cuisine, préparation aux concours administratifs mais aussi les dernières tendances de ces domaines, les dernières nouveautés de ces secteurs…

Témoignages

Avant de vous lancer dans une formation avec Espace Concours, retrouvez les témoignages de nos apprenants comme Estelle, Myriam, Amandine, Audrey qui ont réussi avec succès leurs diplômes ou concours comme le CAP Petite Enfance, le CAP Esthétique, le CAP Coiffure, le concours ATSEM, formation prothésiste ongulaire…

Vidéothèque

Retrouvez dans notre vidéothèque, l’ensemble des vidéos réalisées avec nos professeurs petite enfance, esthétique, coiffure, cuisine … notamment différents Facebook Live au cours desquels nous interrogeons nos experts sur les épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), CAP Esthétique, CAP Coiffure, des conseils sur la méthodologie pour le concours ATSEM et sur les dernières techniques tendances de prothésie ongulaire.

Informations générales

Choisir Espace Concours pour votre formation à distance, c’est aussi profiter des nombreux partenariats qui se sont tissés entre notre organisme et des acteurs de premier plan dans les univers de la petite enfance et de l’esthétique. N’hésitez-pas pour toutes questions à nous contacter ! Vous pouvez également lire nos mentions légales ou nos conditions générales de ventes (CGV).