Une formation accessible et tout commence...

Un super maquillage de Batman pour Halloween ou Carnaval

Au cinéma et en bande-dessinée, les super-héros sont des personnages fascinants au style unique. L’univers DC Comics a conquis petits et grands depuis plusieurs générations maintenant. Tout comme les maquillages Disney, les maquillages de super-héros ont la cote chez les enfants lors de fêtes d’anniversaire ou de soirées déguisées. Batman, ou Bruce Wayne dans le civil, est le célèbre personnage de la ville de Gotham city en combat perpétuel avec le Joker et autres méchants. Afin de transformer un enfant en Batman, il est important de reproduire son masque au mieux afin que l’enfant ait un déguisement réaliste qui le fasse rêver. Pour cela, vous aurez besoin d’un pinceau, d’une palette de couleurs noir, jaune et blanc ainsi que du gel pailleté.

Les contours du masque de Batman

Ce maquillage est assez facile à réaliser. Toutefois, il est nécessaire que le masque soit bien dessiné pour que celui-ci soit réaliste. Pour les contours, utilisez un pinceau fin afin que la forme du masque soit précise. Avec un fard noir, commencez par dessiner deux grands traits élancés vers les tempes qui redescendent vers le haut des joues. Entre les deux yeux, dessinez un demi-cercle avec deux petits triangles pour former la tête de la chauve-souris. Sur les joues et le nez, tracez des pointes pour dessiner le bas du masque.

Le remplissage du masque de Batman

Pour un masque digne d’un Batman du cinéma, prêt à affronter le Joker, il est nécessaire de lui donner une belle allure. Pour cela, utilisez un fard noir foncé, voire mat, pour remplir les contours du maque de Batman. Laissez un espace rectangulaire autour des yeux. Une fois la chauve-souris bien dessinée, vous pouvez passer aux détails pour la décoration.

Les détails pour la décoration du masque

Afin de donner du réalisme à votre maquillage de Batman, les détails ont leur importance. Vous aurez besoin de maquillage de couleurs blanc et jaune ainsi qu’un gel pailleté. Tout d’abord, commencez par utiliser votre pinceau et votre fard jaune. Sur le front de l’enfant, tracez un demi-cercle représentant la lune de Gotham city. Faites en sorte que la tête de la chauve-souris soit en premier plan, ce détail fera ressortir le masque de Batman

 

Rincez bien votre pinceau et utilisez maintenant votre maquillage blanc pour créer des ombrages au masque. Tracez des traits fins blancs sur le nez de l’enfant et la tête de la chauve-souris ainsi que sur la lune. En touche finale, vous pouvez ajouter du gel pailleté pour donner un côté festif à votre maquillage d’Halloween de Batman ! 

 

Plus de maquillages de Disney et de super-héros :