Une formation accessible et tout commence...

Devenir maquilleuse pour enfants

Métier de passion qui émerveille adultes et enfants, les maquilleuses professionnelles pour enfants sont des artistes créatives qui savent maquiller et gérer un stand d’animations. L’art du maquillage remonte à la nuit des temps et son succès n’a cessé d’augmenter. Pour Carnaval, Halloween, Mardi gras, voire Noël ou un anniversaire, le maquillage artistique pour enfants remporte un grand succès auprès du public. Ces animations peuvent être ponctuelles pour un événement exceptionnel ou d’une prestation toute particulière pour la kermesse d’une école.

 

Les missions d’une maquilleuse pour enfants

La mission principale d’une maquilleuse professionnelle pour enfants sera bien évidemment de créer un maquillage en lien avec l’animation avec des produits adaptés aux peaux sensibles des enfants. Par exemple, la maquilleuse devra adapter son book en fonction de la prestation : des maquillages de sorcières et de zombie pour Halloween ou des maquillages de lutin pour Noël. Le book qu’elle propose doit également être vaste et proposer des thèmes variés si elle exerce durant un anniversaire.

 

Outre le fait de maquiller le visage, la maquilleuse doit aussi animer son stand de maquillage pour le rendre attrayant aux yeux des enfants. Pour faire patienter les enfants, il faut qu’elle prévoie des jeux autour de son atelier. Des ballons, des crayons ou un stand de magie… Il faut être créatif ! Le maquillage est très prisé des enfants, l’attente risque d’être longue et les enfants n’aiment pas s’ennuyer !

Les qualités pour devenir maquilleuse pour enfants

La maquilleuse professionnelle pour enfants doit posséder des qualités humaines pour faire son métier correctement. Apprécier de travailler avec les enfants est essentiel. Il faut aussi qu’elle soit à l’écoute et patiente pour comprendre la demande de chaque enfant. Ses gestes doivent être doux avec la peau sensible des enfants pour que l’animation soit aussi un moment de détente pour les adultes.

 

Il est aussi nécessaire de posséder une certaine fibre artistique et créative pour exercer ce métier. Même s’il ne s’agit que de maquillage à l’eau sur le visage, le travail à réaliser doit être propre avec un joli résultat pour plaire aux enfants et aux adultes. Les maquilleuses pour enfants sont de véritables artistes qui savent s’adapter à tous les visages en ayant à cœur de réaliser un maquillage unique pour chaque enfant.

 

La plupart des professionnelles en maquillage pour enfants doivent aussi connaître les produits à utiliser pour réaliser leur création. Certains produits de maquillage pour adultes ne sont pas adaptés à la peau sensible des enfants. La professionnelle doit donc avoir un œil averti sur le matériel qu’elle utilise et privilégier des produits de maquillage à base d’eau.

Les types de maquillages réalisés par la maquilleuse pour enfants

Les maquilleuses professionnelles pour enfants savent parfaitement quel type de maquillage réaliser pour leur animation. Maquillage de princesse, maquillage de chat, maquillage de pirate, de fée, que ce soit pour le Carnaval ou pour Halloween ou toute autre fête, les choix sont vastes et les couleurs tout autant ! Dans leur domaine de compétences, ces artistes savent placer des couleurs ou des paillettes sur le visage pour lui donner l’aspect rêvé par l’enfant.

Pour une fête d’anniversaire ou une animation d’entreprise, les maquilleuses professionnelles n’ont pas de thème imposé et doivent donc proposer un large choix de maquillage pour enfant. Leur fibre artistique leur permet donc de créer tous types de compositions. Quel que soit l’événement organisé, ces artistes doivent être en mesure de proposer un atelier d’animation complet.