Une formation accessible et tout commence...

Quelle formation pour devenir une experte en microblading ?

Qu’est-ce que le microblading ? C’est une tendance esthétique issue d’une technique manuelle asiatique très ancienne. Cette méthode est très appréciée pour son rendu naturel sur les sourcils. Ce type de maquillage semi-permanent a pour objectif d’appliquer des pigments dans la peau en imitant le tracé des poils, pour restructurer le sourcil afin de rendre le visage plus harmonieux. Cette activité attire de plus en plus de clientes et présente donc de grandes opportunités professionnelles. Aujourd’hui, il existe de nombreuses offres de formation. Pour pouvoir lancer votre activité, vous devez être titulaire d’une attestation de formation en microblading mais aussi de l’attestation hygiène et salubrité qui est obligatoire pour ce type de prestation esthétique.

La formation microblading en présentiel

Comme pour le tatouage, la pratique du microblading demande beaucoup d’entraînement. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se tournent vers une formation de microblading en présentiel. Le plus souvent, ces formations de maquillage semi-permanent durent de quelques jours à une semaine.

La formation en présentiel propose un programme d’entraînement sur peau en latex puis sur modèles le dernier jour de la formation. Ce rythme accéléré peut être une bonne technique d’apprentissage pour certaines. Cependant, ce stage intensif ne permet pas de prendre le temps de perfectionner sa technique et sa pratique. Ce sera à vous de vous entraîner après la formation, sans professeur pour vous guider.

La dermopigmentation des sourcils est une technique qui demande de la pratique mais aussi de la théorie. La colorimétrie et la morphologie du visage sont des techniques primordiales à apprendre pendant les cours de microblading. Ces connaissances doivent être enseignées durant la formation en présentiel au même titre que le maniement de la lame de microblading. Une formation en présentiel de quelques jours peut s’avérer insuffisante pour acquérir ces connaissances.

La formation microblading à distance

La formation à distance gagne en popularité car elle possède de nombreux avantages par rapport aux formations en présentiel. Dans le monde économique actuel, ces formations de maquillage semi-permanent sont un moyen de maintenir vos connaissances et vos compétences à jour à moindre coût.

De plus en plus d’apprenants sont séduits par les offres de formation par correspondance. Ce type de formation permet une grande flexibilité : il est possible de continuer d’exercer sa profession tout en apprenant de nouvelles techniques durant ses cours ! Cela permet dans la majorité des cas de faire des économies et de pouvoir commencer votre nouveau travail juste après votre formation !

La nouvelle formation Microblading à distance d’Espace Concours réunit théorie et pratique à un prix défiant toute concurrence ! Nos professeurs experts en techniques de maquillage semi-permanent vous guideront pour devenir une pro en microblading. La formation est certifiée QUALIOPI qui atteste de sa qualité. Formez-vous à votre rythme, de chez vous, en prenant le temps de vous entraîner tout en étant suivi par nos professeurs qualifiés.

Découvrez aussi :