Une formation accessible et tout commence...

Qu’est-ce que la teinture de cils et quel est son prix ?

Qu’est-ce que la teinture de cils et de sourcils ?

En plus de l’extension de cils, il existe de nombreuses autres techniques permettant de mettre votre regard en valeur. S’il est important de jouer sur la forme que l’on donne aux cils et aux sourcils, il est également essentiel de travailler sur la coloration. La teinture de cils et sourcils est également au programme de la formation beauté du regard.

  • La teinture de cils, est-ce vraiment pour moi ?
  • Description de la technique de la teinture de cils
  • Combien de temps dure une extension de cils ?
  • Quel est le prix d’une teinture de cils ?

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

La teinture de cils, est-ce vraiment pour moi ?

C’est la technique parfaite pour avoir un regard maquillé sans effort. La technique ne diffère pas vraiment de la coloration des cheveux, seuls les produits seront différents puisque la teinture sera appliquée très près de vos yeux.

Cette technique convient à toutes les personnes qui apprécient avoir les cils et les sourcils maquillés au quotidien, et souhaitent trouver une solution plus durable et plus pratique que de devoir se maquiller tous les matins et se démaquiller tous les soirs.

La teinture des cils et des sourcils est tout particulièrement recommandée à celles qui ont les cils et les sourcils très clairs ou peu fournis.

Si vous exercez un métier physique ou si vous êtes sportive, cette solution peut également vous convenir puisque, contrairement au mascara, la teinture ne coulera pas.

Si vous venez de faire une coloration capillaire qui change beaucoup de votre couleur naturelle, la teinture des cils et des sourcils vous permettra de les accorder à vos cheveux.

 

Description de la technique de la teinture de cils

Après avoir bien nettoyé vos cils pour éliminer toute trace de sébum ou impuretés, l’esthéticienne va alors coller des patches sous vos yeux et sur vos paupières afin de les protéger d’un éventuel accident de teinture. Certaines esthéticiennes choisissent des cotons ou des feuilles protectrices.

En général, une crème ou de la vaseline est appliquée sous ces patches afin d’empêcher la coloration de s’imprégner sur la peau en cas de contact.

L’esthéticienne va ensuite préparer le mélange de pigments pour avoir une couleur qui vous correspond parfaitement, en accord avec la couleur de votre peau et de vos cheveux pour un effet des plus naturel. Si vous cherchez à ajouter une touche d’excentricité à votre look, vous pouvez également choisir une couleur qui, au contraire contraste avec votre couleur de cheveux, de vos yeux ou de votre peau.

Après avoir peigné vos cils et vos sourcils pour éviter de faire des paquets, la coloration sera alors appliquée à l’aide d’une brosse ressemblant à un petit goupillon.

La pose de la teinture dure entre 15 et 20 minutes.

 

Combien de temps dure une extension de cils ?

Votre coloration tiendra entre 1 mois et 6 semaines.

 

Quel est le prix d’une teinture de cils ?

En institut, il faudra débourser environ 30 € pour une teinture cils + sourcils.

 

Pour en apprendre plus sur les techniques esthétiques visant à sublimer le regard :