Une formation accessible et tout commence...

Combien coûte une prestation de microshading ?

C’est la nouvelle tendance en maquillage semi-permanent des sourcils. De plus en plus proposé en institut de beauté, le microshading est une technique esthétique douce de pigmentation pour harmoniser sa ligne de sourcils. Une prestation qui attire une large clientèle mais aussi de nouvelles professionnelles. Après avoir suivi sa formation en maquillage semi-permanent, il est courant de se lancer en indépendant. Quels tarifs proposer à ses clientes ?

 

Prendre en compte le coût du matériel

Pour assurer la sécurité des clientes, l’hygiène est primordiale pendant la prestation de maquillage semi-permanent. Les aiguilles doivent être à usage unique et la praticienne doit porter des gants en latex neufs pour chaque séance de tatouage. Dans la pratique, le renouvellement du matériel pour chaque prestation a un prix estimé de 30 euros environ.

Les pigments font aussi partie du matériel utilisé lors du microshading. Ceux-ci doivent être de qualité pour un résultat satisfaisant. L’utilisation de stabilisateurs de pigment est aussi nécessaire pour certaines prestations. Les pigments de bonne qualité ont un prix compris entre 50 et 70 euros. Bien sûr, plusieurs couleurs vous seront nécessaires pour vous adapter à la couleur du sourcil naturel de votre cliente.

 

Quel tarif pour les prestations complémentaires ?

La prestation en microshading ne s’arrête pas seulement à la méthode de tatouage. Généralement, trois séances de travail sont nécessaires pour un résultat optimal : la première séance permet de définir la ligne de sourcil souhaitée par la cliente, la deuxième séance est celle du tatouage et la troisième séance est prévue pour la retouche du résultat.

Selon les professionnelles en maquillage semi-permanent, les retouches et la séance de conseil sont incluses dans le prix. C’est pourquoi la plupart des prestations de microshading sont au tarif de 250 euros. Toutefois, il est possible de facturer ces prestations séparément. Tout dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place en tant qu’expert du microshading.

 

Découvrez aussi :