Une formation accessible et tout commence...

Le chignon tressé

Les tresses et les chignons sont deux coiffures très tendances depuis plusieurs années maintenant. Il est donc tout naturel de mixer ces deux coiffures en une seule ! Raffinement et élégance caractérisent ce chignon qui dégage la nuque tout en affinant le visage. Cette coiffure fait partie des différents chignons à savoir réaliser pour devenir un coiffeur expert chignon.

 

Le chignon tressé étape par étape 

La première étape de cette coiffure est de créer une queue de cheval. Il faut que celle-ci soit très lâche. Divisez les cheveux en trois parties. Nouez la queue de cheval avec un élastique puis tirez légèrement quelques mèches au-dessus pour la rendre plus lâche.

Commencez à tresser une partie de la mèche de droite en deuxième étape. Faites une tresse seulement jusque sur le premier tiers de la longueur de la mèche. Mettez-la sur le côté et sécurisez-la à l’aide d’une pince. Faites plusieurs petites tresses autour de la première.

Lorsque vous avez suffisamment travaillé la mèche de droite en plusieurs petites tresses, transformez la mèche en une seule et grosse tresse. Fixez cette tresse avec une épingle au-dessus de l’élastique de la queue de cheval. Ensuite, coiffez la mèche de gauche en une seule et même tresse puis fixez-la au même endroit que la précédente. 

Pour la dernière étape avant la création de votre chignon, faites quelques tresses avec des mèches de votre queue de cheval. Fixez-les une à une avec des portions de cheveux sur l’élastique de la queue de cheval. Une fois que toutes vos mèches sont remontées, vous pouvez terminer votre travail en passant un voile de laque sur le chignon. 

 

Quels accessoires de coiffure pour ce style de chignon ?

Pour accessoiriser votre coiffure, n’hésitez pas à ajouter des épingles à strass ou à paillettes pour faire briller vos cheveux de mille feux ! Sinon pour un effet plus bohème, vous pouvez piquer des fleurs dans vos tresses. Ces coiffures seront très tendances lors d’un mariage bucolique.

Une manière plus classique mais tout aussi élégante d’ajouter un accessoire à sa coiffure afin d’agrémenter la mise en beauté : l’ajout d’un serre-tête ou d’un headband. Placez simplement les tresses autour de votre accessoire et le tour est joué !

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :