Une formation accessible et tout commence...

Quels sont les effets du microblading sur les sourcils ?

Le rehaussement des sourcils par le microblading permet d’avoir une belle ligne sourcilière. Comme ils jouent un rôle important dans l’équilibre des yeux et du visage, le microblading permet d’ajuster certains petits défauts des sourcils. Certaines affirment même qu’une ligne de sourcils bien définie permet de rajeunir le regard. Après le processus de cicatrisation, quels sont les effets du microblading sur les sourcils ?

Des sourcils plus fournis

Grâce à la technique du poil à poil, les sourcils paraissent plus fournis. La technicienne de sourcils applique le pigment de couleur sous la peau en faisant des gestes précis. Avec un stylo métallique doté d’aiguilles, elle reproduit un tracé semblable aux poils. Il ne s’agit pas ici de tracer les contours du sourcil.

Avant, le sourcil est souvent clairsemé avec des trous ci et là. Le microblading va combler les trous mais aussi restructurer le sourcil. L’effet du microblading est complètement naturel grâce à la colorimétrie des pigments. Ce style de maquillage semi-permanent est tout à fait adapté aux femmes qui ont les sourcils fins et sans expression.

Des yeux et un visage plus harmonieux

Comme dit précédemment, la ligne des sourcils harmonise le regard et l’ensemble du visage. Avant le microblading, les yeux peuvent paraître fermés et éteints. L’effet du tatouage est la solution à ce souci ! Le rehaussement des sourcils ouvre le regard et l’encadre pour lui donner une jolie expression.

La technique poil à poil du microblading redessine naturellement la courbe du sourcil. Nombreuses sont les clientes qui ont été conquises par cette mise en beauté des sourcils après le microblading. Plus besoin de maquillage ou d’extensions de cils, c’est une véritable métamorphose au niveau des yeux !

En savoir plus :