Une formation accessible et tout commence...

Les débouchés du BP Coiffure

Le BP Coiffure est la continuité du CAP Coiffure. Cet examen a pour objectif de former des coiffeurs professionnels et experts dans les techniques de coiffage. Toutefois, à la différence du CAP, ce diplôme forme également ses candidats à la gestion d’une entreprise. L’EP 4 évalue les candidats sur leur capacité à vendre et conseiller des produits à leur clientèle mais aussi sur leurs compétences managériales (recrutement, formation et animation du personnel…). C’est pourquoi, après ce diplôme, beaucoup choisissent de se diriger vers des postes à responsabilités.

 

Manager de salon de coiffure

Rigoureux et polyvalent, le manager d’un salon de coiffure gère son équipe de coiffeur comme un chef d’orchestre. Généralement salarié ou associé du salon de coiffure, c’est aussi un coiffeur professionnel qui accueille, conseille et s’occupe des clients. C’est à lui de gérer les stocks et l’afflux de clientèle, il pourra aussi être décideur lors des sessions de recrutement.

 

Tout savoir sur le métier de manager de salon de coiffure.

 

Ouvrir son propre salon de coiffure

Devenir son propre patron est un rêve que beaucoup de coiffeurs passionnés partagent. Plus de liberté dans la gestion de son emploi du temps, dans les collaborations avec les marques de produits utilisés, dans la décoration du lieu… Après avoir élaboré un business plan, les titulaires du BP Coiffure peuvent concrétiser leur projet d’ouvrir leur propre salon de coiffure.

 

Tout savoir sur comment ouvrir son salon de coiffure.

 

Découvrez aussi :