Une formation accessible et tout commence...

Comment réaliser un maquillage de Spiderman ?

Aussi populaires que les maquillages Disney, les maquillages de super-héros sont aussi très appréciés des enfants lors de Carnaval ou d’Halloween. Parmi eux, le maquillage de Spiderman fait souvent l’unanimité chez les garçons. Ce personnage de l’univers Marvel est représenté avec un masque rouge en toile d’araignée. Avec un déguisement et un maquillage adéquat, l’enfant se transforme en super-héros après quelques coups de pinceaux ! Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin d’un pinceau, de fards noir, rouge et blanc ainsi que d’une éponge à maquillage.

Première étape du tuto : les yeux de Spiderman

Afin de représenter au mieux le super-héros, il est nécessaire de reproduire les grands yeux blancs caractéristiques de son masque. Pour cela, utilisez un pinceau, une éponge à maquillage et un fard blanc. Tracez avec un pinceau les contours des yeux en amande, qui remontent vers les tempes de l’enfant. Remplissez ensuite de fard avec l’éponge à maquillage.

Deuxième étape du tuto : le masque en toile d’araignée de Spiderman

Une fois les mirettes dessinées, vous pouvez commencer à maquiller le masque de Spiderman. Munissez-vous d’une éponge à maquillage et d’un fard de couleur rouge puis recouvrez le visage de l’enfant. Évitez de mettre du fard sur les yeux blancs dessinés auparavant. Une fois le visage couvert de maquillage rouge, tracez au pinceau les toiles d’araignée caractéristiques du masque de l’homme araignée. Pour cela, commencez par maquiller des traits horizontaux puis verticaux sur le front, les joues et autour de la bouche de l’enfant.

Troisième étape du tuto : les détails pour la décoration du masque

Après avoir dessiné les toiles du masque, attelez-vous aux détails et à la décoration de ce maquillage pour enfants. A l’aide d’un pinceau et d’un fard de couleur noire, tracez les contours des yeux en amande et maquillez les lèvres de l’enfant. Pour donner un effet encore plus réaliste à ce maquillage de Spiderman, dessinez des ombres sur les toiles d’araignée à l’aide d’un fard gris (obtenu en mélangeant le fard noir et le fard blanc). S’il s’agit d’un maquillage pour la fête d’Halloween, ajoutez des petites araignées sur l’ensemble du visage sans le surcharger. 

 

Plus de maquillages de Disney et de super-héros :