Une formation accessible et tout commence...

Travailler dans un salon de coiffure en tant que barbier

Nombreux sont les débouchés après une formation de barbier. Si la plupart des aspirants barbiers se dirigent vers les barber shops, certains choisissent de se tourner vers les salons de coiffure classiques. Quelles sont les différences entre ces deux types d’établissements ? Quels sont les avantages pour le professionnel à travailler dans un salon de coiffure ?

 

Un professionnalisme incontestable pour des prestations de qualité

Les salons de coiffure ont toujours été présents et reconnus. Aujourd’hui, certains coiffeurs ont d’ailleurs une reconnaissance mondiale. Experts en coupe, coloration et soins des cheveux, les coiffeurs se sont imposés dans les villes et les villages comme des commerces essentiels. Travailler au sein d’un salon de coiffure est pour le professionnel l’occasion de profiter de cette renommée. Ce service de rasage est en plein essor et beaucoup de coiffeurs souhaitent en profiter. C’est donc une relation donnant donnant pour un barbier d’être employé dans un salon de coiffure.

De plus, la formation d’expert barbier en taille et entretien de la barbe s’adresse également aux coiffeurs confirmés. Professionnels de la beauté du cheveux, cette formation vise à vous spécialiser dans les techniques de rasage et de taille mais aussi dans l’entretien et la coupe du poil. L’expérience déjà acquise sur les coupes pour hommes permettra de compléter son savoir-faire et proposer des prestations adaptées aux hommes ayant une barbe et une moustache. Ainsi, le coiffeur barbier pourra dans son salon de coiffure s’occuper aussi bien des coupes de cheveux que des coupes de barbe ou de moustache. 

 

La pluralité des prestations assurées par le barbier

Un barbier est avant tout un expert en coiffure pour homme. Possédant soit un CAP ou BP Coiffure, il est évident qu’il ait l’expérience dans les coupes de cheveux. Dans un salon de coiffure, les possibilités d’exercice sont illimitées. En effet, il pourra aussi bien s’atteler à des prestations de coupe classique pour homme mais aussi à des colorations pour les hommes aux cheveux blancs ou à un soin des cheveux

Les salons de coiffure ont l’avantage d’avoir souvent plus de moyens qu’un barber shop. En effet, ils ont la possibilité d’être “sponsorisé” par un grand groupe qui leur fournit le matériel et les produits pour faire du salon un ambassadeur de la marque. Cela permet d’économiser sur certains frais classiques et de pouvoir alors investir dans un matériel et des produits plus qualitatifs pour le service barbier du salon de coiffure. 

 

En savoir plus :