Une formation accessible et tout commence...

Les inconvénients de l’épilation au fil

L'épilation au fil a quelques inconvénients mais beaucoup d'avantages.

Ecologique, précise, économique… Même si elle présente de nombreux avantages, l’épilation au fil comporte tout de même quelques inconvénients. Vous voulez tout savoir des inconvénients mais aussi des bienfaits de l’épilation au fil indienne ? Avec Espace Concours, vous êtes au bon endroit !

 

  • Les inconvénients de l’épilation au fil
  • Les avantages de l’épilation au fil

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Les inconvénients de l’épilation au fil

Le principal désagrément de l’épilation au fil est qu’elle convient plus à une seule partie du corps, à savoir le visage. En effet, l’épilation au fil est très peu recommandée pour retirer les poils de zones plus grandes du corps. On déconseille donc cette technique pour épiler le dos, les jambes ou les bras. De plus, les aisselles ou le maillot ne sont pas des zones corporelles où l’on peut pratiquer cette technique, qui demande de la précision et du temps pour être exécutée avec soin et sans douleur.

 

Également, l’épilation est très difficilement applicable par les particuliers à leur domicile. Exigeant de la dextérité et de la précision à la fois dans sa préparation et dans son exécution, l’épilation au fil requiert une formation précise pour être pratiquée. Pour bénéficier d’une épilation au fil fait avec soin, il vaut mieux se diriger vers une esthéticienne, en institut de ou un salon de beauté, ou un(e) expert(e) de l’épilation au fil maîtrisant parfaitement le mouvement si caractéristique de cette méthode.

Les avantages de l’épilation au fil

Femmes ou hommes, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers cette technique d’épilation pour nos sourcils. La technique complète très bien un rasage de la barbe et de la moustache pour donner un ensemble harmonieux. Même nos doigts peuvent bénéficier de son utilisation.

 

L’épilation au fil a de nombreux atouts par rapport aux méthodes d’épilation à la cire, au laser ou au rasoir électrique. Tout d’abord, elle permet un résultat bien plus durable. Pourquoi ? Tout simplement parce que la torsade créée par le fil de coton permet de retirer l’intégralité du poil lors de l’épilation, de la tige à la racine. Ce qui rallonge la durée de repousse de la pilosité, contrairement aux autres méthodes qui peuvent casser le poil (rasoir, épilateur, crème épilatoire, pince à épiler). Conséquence de cette repousse plus lente, notre peau reste douce pendant plusieurs semaines (environ 6). L’apparition de poils incarnés sur la zone est très fortement diminuée voire impossible grâce à cette méthode.

 

Contrairement à l’épilation à la cire, la méthode au fil de coton s’avère moins douloureuse si elle est parfaitement exécutée. Elle est donc parfaite pour une personne à la peau sensible. Elle laisse beaucoup moins de marques sur les zones du visage épilées. Aussi, l’épilation au fil est une méthode épilatoire très rapide. Comptez environ 15 minutes par prestation pour afficher un regard aux sourcils parfaitement dessinés ou une magnifique ligne de barbe nette et précise.

 

L’épilation au fil nécessite beaucoup moins de matériel qu’une épilation à la cire. Un fil de coton d’environ 30-50cm et une belle torsade pour retirer rapidement et proprement les poils des sourcils ou du visage font l’affaire. Des gants jetables, des produits d’hygiène sont tout de même recommandés. Nécessitant moins de produits, l’épilation au fil engendre donc moins de déchets. Une pince à épiler peut aussi servir pour compléter la prestation et terminer de dessiner un sourcil à l’effet naturel. L’épilation au fil est donc bien plus écologique que l’épilation à la cire qui crée plus de déchets.

 

En savoir plus :

 

Comment se former ?

La formation Epilation au fil

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète