Une formation accessible et tout commence...

Quel est le salaire d’une prothésiste ongulaire à domicile ?

La prothésiste ongulaire à domicile est libre de choisir ses revenus !

Pour connaître le quotidien d’une prothésiste ongulaire ainsi que les techniques d’onglerie associées, il est vivement recommandé de suivre une formation à distance. Une fois le certificat obtenu, la professionnelle peut décider de travailler à domicile. Quels sont les revenus auxquels la prothésiste ongulaire peut prétendre ?

  • La prothésiste ongulaire à domicile, libre de choisir ses revenus !
  • Quels sont les secrets d’un revenu important ?

La prothésiste ongulaire à domicile est libre de choisir ses revenus !

Une prothésiste ongulaire qui travaille à domicile organise son quotidien comme elle le souhaite. En effet, elle peut décider d’exercer son métier au domicile de ses clientes, comme de les accueillir chez elle. Elle dispose d’une grande liberté dans le choix de ses jours de travail et de ses horaires. C’est un avantage indéniable dont ne bénéficient pas les prothésistes ongulaires employées dans un salon ou un institut de beauté.

Cependant, une prothésiste ongulaire à domicile doit se fixer une certaine discipline si elle souhaite obtenir un salaire identique à celui d’une professionnelle employée en se fixant des clientes régulières.

Une styliste ongulaire est ainsi maître de son salaire. Elle décide du montant qu’elle souhaite gagner tous les mois. Pour cela, il lui suffit de calculer l’ensemble des dépenses (achat du matériel, des produits, etc.) auxquelles elle doit faire face tous les mois pour pouvoir pratiquer son métier, et d’additionner le tout au salaire qu’elle souhaiterait obtenir. Le montant total indique l’objectif de revenu qu’elle doit réaliser pour le mois. Une fois qu’elle connaît cet objectif, la prothésiste ongulaire peut calculer le nombre de clientes minimum dont elle doit s’occuper chaque semaine ou chaque jour, pour atteindre son revenu minimum. Lorsqu’elle a déterminé sa charge de travail minimum à réaliser, la professionnelle décide de travailler plus ou non. Vous apprendrez à gérer vos revenus lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Quels sont les secrets d’un revenu important ?

Comme pour toute activité en auto-entrepreneur, le revenu de la prothésiste ongulaire à domicile doit toujours être supérieur à ses dépenses. Ainsi, avant de commencer à exercer son métier, la styliste ongulaire doit impérativement déterminer l’ensemble des dépenses liées à l’exercice de son activité, qui représentent son revenu minimum à atteindre.

Les revenus d’une prothésiste ongulaire à une autre varient fortement, ce qui rend difficile de déterminer un revenu moyen. Certaines professionnelles gagnent le double de leurs homologues. Découvrez les facteurs les plus déterminants pour un salaire important :

 

  • Une forte renommée : plus une prothésiste ongulaire parvient à se faire connaître, plus sa liste de clientes s’agrandit. Pour ce faire, la professionnelle doit utiliser tous les moyens de communication à sa disposition : réseaux sociaux fournis de vidéos et photos, site web, flyers, bouche-à-oreille, organisation d’évènements, … Outre l’importance de la publicité, la prothésiste ongulaire ne doit pas négliger les retours des clientes. Un travail bien réalisé, et des clientes satisfaites signent une plus grande popularité, de nouvelles clientes, et un revenu plus important !
  • De faibles dépenses : déplacement, matériel, communication et publicité, forfait de téléphone, etc. sont autant de dépenses à ne pas négliger. Plus les frais sont importants, plus le revenu minimum à réaliser est important, et vice-versa. C’est à la prothésiste ongulaire de choisir le juste équilibre entre les dépenses indispensables et les dépenses superflues, pour parvenir aux bénéfices idéaux.
  • Une grande expérience : les stylistes ongulaires les plus expérimentées gagnent généralement un revenu beaucoup plus significatif que pour les débutantes, pour deux raisons. Premièrement, l’expérience s’accompagne d’une clientèle fidèle et d’une plus grande renommée. La professionnelle a gagné en compétence et a diversifié son savoir-faire en onglerie au cours de sa carrière, satisfaisant un plus grand panel de clientes. Deuxièmement, la prothésiste ongulaire a acquis des connaissances indispensables en tant que travailleuse indépendante pour parvenir à bien conduire son activité.

 

Si le sujet vous intéresse, découvrez également :

 

Comment se former ?

LA FORMATION PROTHÉSISTE ONGULAIRE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète