Une formation accessible et tout commence...

Le métier de praticien(ne) massage bien-être

Le massage bien-être est une profession de passionné(e)s. Devenir masseur(se) dans un spa, en institut ou à domicile requiert des compétences spécifiques nécessitant de passer par une formation. La pratique ainsi que les techniques de chaque type de massage doivent être connues et maîtrisées. Les massages d’accueil, massages californien, massages amma assis, la réflexologie plantaire, les massages ayurvédiques, le shiatsu et autres massages lomi-lomi. La ou le masseur professionnel passe obligatoirement par une formation massage bien-être avant d’exercer.

 

Comment devenir masseur(se) bien-être ?

Il existe une variété de techniques de massage. Le massage bien être contribue à la relaxation du corps et à la détente du client, le masseur prodiguant des soins à l’ensemble du corps. 

 

En reconversion professionnelle ? En poursuite d’étude ? Ou en complément avec votre métier d’esthéticienne ? Praticien(ne) massage bien-être est un métier qui s’apprend. 

Pour devenir praticien du massage bien-être, il faut passer par une formation. Mais alors parmi toutes les formations, quel parcours choisir pour devenir masseur(se) bien-être professionnel(le) ?

 

Pour devenir un ou une professionnelle du massage bien-être, il vous suffit de valider vos compétences avec une formation massage bien-être. Cette formation complète vous enseignera les techniques des massages les plus répandus (massage californien, shiatsu, massage ayurvédique, réflexologie, etc.) ainsi que les meilleures techniques de relaxation pour le bien-être du corps de vos futurs clients.

 

Or, la formation massage bien-être seule ne vous octroie pas le droit de pratiquer certains gestes et soins à visée esthétique. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux esthéticiennes. Il est tout à fait possible d’ajouter cette corde à votre arc en complétant vos compétences avec la formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Cette certification sera votre porte d’entrée aux métiers du bien-être.

Cumuler ces deux formations pourra vous permettre d’élargir votre activité et donc votre clientèle.

 

Le centre de formation à distance Espace Concours vous enseigne les pratiques, techniques et protocoles du massage bien-être, afin d’obtenir votre certification. Notre centre de formation vous offre la possibilité d’être diplômé(e) du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ainsi que de la formation à l’activité massage bien-être à moindre coût.

 

Programme de formation, épreuves, types de formation, les différents massages traditionnels et exotiques ou encore les normes d’hygiène et sécurité à respecter, voici comment devenir masseur(se) bien-être

 

Praticien(ne) massage bien-être : un métier de contact

Le métier de praticien(ne) massage bien-être est, par définition, un métier de contact. Dans la pratique, le/la praticien(ne) massage bien-être est quotidiennement en contact avec des patients et patientes requérant différents types de soins en fonction de leurs besoins. Ce contact est presque autant psychologique que physique (massage du corps). Le/la praticien(ne) doit faire preuve de qualités essentielles telles que des compétences analytiques et d’écoute afin d’adapter ses pratiques et techniques de relaxation à ses clients.

 

Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas. Son quotidien est tout sauf routinier et dépend également de la structure dans laquelle il/elle a choisi de pratiquer. Le/la praticien(ne) massage bien-être peut choisir d’exercer son activité en tant que salarié(e) ou en indépendant(e), le coût des séances sera donc adapté en fonction. En travaillant à son compte, le/la praticien(ne) massage bien-être fait face à de nouvelles problématiques techniques. Le statut d’auto-entrepreneur peut être assez complexe à déchiffrer. Quels statuts juridiques ? Comment se faire connaître ? Plus de travail personnel ? Quels tarifs pratiquer ? Voilà à quoi le/la praticien(ne) doit s’attendre.

 

Qualités requises, journée type, salaire et débouchés. Découvrez les dessous du métier de praticien(ne) massage bien-être.