Une formation accessible et tout commence...

L’effet eyeliner : le trait discret pour sublimer les cils

Les techniques de maquillage permanent liés à la beauté du regard sont nombreuses et visent chacune à produire différents effets. L’effet eyeliner permet de redéfinir les traits de son regard et même d’intensifier les cils.

  • Qu’est-ce que l’effet eyeliner en maquillage permanent ?
  • Comment cela fonctionne ?
  • L’effet eyeliner : pour quel type de client ?

 

Qu’est-ce que l’effet eyeliner en maquillage permanent

Maquillage Permanent eyeliner

L’eyeliner est depuis longtemps un classique du maquillage transformant le regard. Différents traits permettent d’obtenir de nombreux rendus spécifiques.

Bien qu’il s’agisse d’un travail très fin, il est également possible de reproduire l’effet de ce produit cosmétique par le biais d’un maquillage permanent. De nombreuses variantes subtiles permettent ainsi d’embellir les traits.

L’intralash est une variante relativement populaire que l’on peut réaliser en dermographie. Bien que le maquillage permanent ne pigmente que la peau, il lui est toutefois possible d’agir sur les cils en appliquant une très fine ligne à même la paupière, juste au niveau de la zone où ils sont implantés.

Résultat : on a l’impression que ces derniers ressortent d’autant plus, qu’ils gagnent en intensité.

 

Comment cela fonctionne ?

Créer un effet eyeliner en maquillage permanent demande une technique assez délicate, puisqu’il prend place presque entièrement sur la paupière du client.

Méticuleusement, le professionnel applique sur le bord de la paupière fermée une fine ligne d’eyeliner, généralement noir, par le bais d’une petite aiguille implantant des pigments sous le derme.

Il s’agit avant tout d’un travail de précision, car le principe même de cette technique est de tout faire en finesse. Si l’opération même n’est pas douloureuse pour le client, il peut être bon de le prévenir que le reste de la journée risque d’être assez désagréable, marquée principalement par des rougeurs et une irritation des paupières.

 

L’effet eyeliner : pour quel type de client ?

Cette technique affectant indirectement les cils est principalement conçue pour les personnes visant à embellir leur regard tout en souhaitant toutefois garder leur caractère naturel. Cela est particulièrement important dans le cas du maquillage semi-permanent, puisque ce dernier est conçu pour facilement durer plusieurs mois sur une personne. La discrétion est parfois un plus.

Le maquillage permanent peut aussi être une solution alternative pour les personnes dont les yeux sont sensibles aux produits cosmétiques, les pigments étant conçus pour ne presque jamais déclencher d’allergies.

Un trait d’eyeliner permet également de corriger la forme des yeux, permettant par exemple de les rectifier pour atteindre une meilleure symétrie.

 

Découvrez aussi :