Une formation accessible et tout commence...

Prothésiste ongulaire : Le DIP In french

 Le DIP In frenchLe domaine de la prothésie ongulaire évolue constamment, ainsi les professionnels doivent s’informer sur les nouvelles tendances du secteur et les nouvelles techniques à leur disposition. Par exemple, le DIP In French est une nouveauté qu’il est indispensable de savoir maîtriser.

  • Le DIP In french : définition
  • Réaliser un DIP In french

 

Le DIP In french : définition

Le DIP In représente une avancée majeure dans le milieu de la prothésie ongulaire. Il permet de réaliser des manucures beaucoup plus rapidement que les procédés traditionnels d’extension et de soin des ongles. À terme, cette technique va remplacer les méthodes de pose gel ou résine. Vous verrez toutes ces techniques lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.

Le DIP In permet de réaliser des manucures beaucoup plus rapidement qu’avec les techniques traditionnelles. En effet, grâce à l’ajout de produits chimiques, la manucure sèche à l’air libre, il n’y a plus besoin de catalyser sous une lampe LED ou UV.

Le DIP In French est le nom donné à la French manucure réalisée avec la méthode du DIP In. Dorénavant, il est plus simple et rapide de réaliser une French manucure.

 

Réaliser un DIP In french

Il est désormais très simple et rapide de réaliser une French manucure.

Voici les différentes étapes pour réaliser une French manucure avec la méthode du DIP In :

  1. Avant de commencer, limer l’ongle afin de lui donner la forme souhaitée.
  2. Appliquer une première couche de vernis (une base) afin de protéger l’ongle.
  3. Sur la plaque de l’ongle, appliquer une première couche de produit DIP (équivalent au vernis nude dans le cas d’une French manucure classique).
  4. Plonger le bord libre de la cliente dans une poudre extra-blanche afin de créer la french-manucure.
  5. Pour fixer la poudre extra-blanche, plonger les ongles de la cliente dans une poudre résine de cristal. Il est préférable de répéter deux fois l’opération pour un rendu plus esthétique.
  6. Plonger les ongles dans une troisième poudre, appelée « activateur ».
  7. Pour finaliser la manucure, appliquer l’équivalent du top coat en produit DIP.

 

Si le sujet vous a intéressé, vous pouvez consulter les pages suivantes :