Une formation accessible et tout commence...

L’épilation de la moustache au fil

L'épilation au fil permet de se débarrasser d'un duvet ou de tailler une moustache.

S’ils sont trop nombreux, les poils présents au-dessus de la lèvre supérieure peuvent devenir problématiques. On ne parle alors plus de duvet mais bien d’une moustache qui peut mettre à mal la beauté d’un visage. De nombreuses techniques d’épilation permettent de s’en débarrasser. Parmi elles, l’épilation au fil fait de plus en plus d’adeptes en France, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. On vous explique tout sur cette technique d’épilation et sur son application contre la moustache.

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce que l’épilation au fil ?

Bien avant l’épilateur électrique, l’épilation se faisait au fil. Cette technique ancestrale nous vient d’Inde et est pratiquée partout dans le monde. En Orient, on use de ce procédé sur chaque zone du corps (bras, dos, maillot, etc.) . En Occident, l’épilation au fil (ou threading en anglais) vise essentiellement à magnifier le visage en dessinant les lignes des sourcils ou de la barbe et aussi en retirant les éventuels poils au-dessus des lèvres. Ces poils peuvent soit former un léger duvet, soit une moustache. Pour mettre en pratique cette technique, la liste du matériel est courte : un fil de coton d’environ 30-50 cm fait l’affaire. Avec ce fil, l’expert(e) de l’épilation au fil forme une torsade qui va servir à retirer le poil dans son intégralité, racine comprise !

Épiler le duvet ou la moustache au fil

Choisir l’épilation au fil pour se débarrasser du duvet des lèvres ou de sa moustache, c’est choisir l’efficacité. L’épilation au fil permet de retirer plusieurs poils en un passage. Grâce au retrait du poil jusqu’à sa racine, l’épilation au fil permet un résultat qui dure environ 6 semaines. N’ayant plus de racine, le poil a alors un temps de repousse plus long.

L’épilation du duvet ou de la moustache au fil requiert la même dextérité et technique pour les sourcils ou la barbe. Il est alors important que la personne pratiquant l’épilation au fil soit formée à cette technique, notamment pour la préparation du fil. La torsade doit être bien réalisée pour être efficace. Il est compliqué de s’épiler la moustache ou le duvet seul(e) à la maison car la méthode demande une précision d’orfèvre.

Les avantages de l’épilation au fil

L’épilation au fil convient à tous les types de peau. Elle est aussi idéale pour les personnes à la peau sensible. En sortant d’un institut de beauté à l’issue d’une séance d’épilation au fil, vous ne verrez aucune trace apparaître. Finis les boutons, traces ou rougeurs avec l’épilation au fil. Fini, aussi, les poils incarnés qui peuvent apparaître après une épilation à la pince. Vous n’aurez plus besoin de crème post-épilation avec cette technique, contrairement à l’épilation à la cire. L’épilation au fil est donc économique et écologique puisque seul un fil en coton est nécessaire pour pratiquer ce mode épilatoire. L’un des rares points noirs de cette méthode pour s’épiler le visage, c’est qu’elle n’est pas à la portée de toutes les mains. Pour s’assurer un effet parfait, une belle ligne de sourcils ou plus le moindre poil au niveau des lèvres, il vaut mieux se diriger vers un institut de beauté ou un salon ou auprès d’une esthéticienne formée au threading. 

 

En savoir plus : 

 

Comment se former ?

La formation Epilation au fil

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

La formation Epilation au fil d’Espace Concours fournit tout un savoir théorique autour du poil. En revanche, le contenu des manuels e-learning, des cours en direct et de la training class ne se focalise que sur l’épilation des sourcils.