Une formation accessible et tout commence...

Stage et convention de stage

Parce que formation professionnelle rime avec pratique, les stages sont une étape indispensable à votre formation

 

Espace Concours s’engage à vous fournir des conventions de stage tout au long de votre formation, quelle qu’elle soit*. Vous pourrez mettre en œuvre vos compétences acquises en formation sur le terrain, en collaboration avec des professionnels du métier.

Avec Espace Concours, la pratique est à l’honneur !

 

La formation à distance chez Espace Concours, c’est un savant mélange d’acquisition de connaissances et de mise en situation sur le terrain.

 

Si la formation à distance vous offre toutes les clefs pour vous former, c’est à vous de vous donner les moyens d’acquérir et de parfaire les savoir-faire de votre futur métier. 

 

Chez Espace Concours, les formations ne sont pas seulement centrées sur la théorie mais aussi axées sur la pratique. Nos formateurs évaluent nos apprenants sur leur pratique grâce à des photos, mais aussi des training class**

Durant les training class, les apprenants peuvent montrer les gestes acquis et être corrigés par les formateurs.

 

Nous encourageons également nos apprenants à s’entraîner seuls régulièrement. Pour parfaire cet apprentissage, rien de tel que de se mettre directement en situation avec des professionnels du métier. 

 

Avec Espace Concours, bénéficiez de conventions de stage afin de consolider vos connaissances, de développer vos compétences et d’améliorer vos performances.

 

 

**Formules premium +

*Hormis pour les préparations aux concours administratifs

 

Pourquoi faire un stage ?

 

Parce que la théorie ne vaudra jamais une mise en pratique effective du savoir, le stage est, plus qu’un atout, une étape à mettre en œuvre pour valoriser votre formation

Grâce aux stages, vous pourrez appliquer les savoirs et les techniques apprises durant vos cours. Cela vous donnera toutes les armes pour commencer votre activité professionnelle en toute sérénité.

 

Le stage est aussi une occasion de mettre un pied dans le monde professionnel et éventuellement de vous ouvrir à des opportunités. Non seulement certaines entreprises décident d’embaucher leur stagiaire à la fin de leur stage, mais le bouche-à-oreille est toujours, aujourd’hui, la méthode de recrutement la plus utilisée par les entreprises. Celles-ci auront davantage confiance en vous si elles voient que d’autres vous ont fait confiance ! 

 

N’hésitez plus et recherchez un stage qui puisse valoriser votre formation ! 

 

Les avantages du stage en quelques mots

 

  • Passer de la théorie à la pratique
  • Effectuer une expérience professionnelle en situation réelle
  • Apprendre de professionnels en situation
  • Développer son réseau professionnel
  • Améliorer son employabilité
  • Préciser son projet professionnel
  • Développer de nouvelles compétences
  • Nourrir son CV.

 

Parmi nos formations, lesquelles préconisent un stage ?

  • Les Stages obligatoires pour les candidats des CAP en candidat libre

    Les stages sont un bénéfice pour toutes les formations. Nous ne pouvons que vous conseiller d’effectuer un ou plusieurs stages. Néanmoins les stages sont obligatoires pour certains CAP :

     

     

  • Les CAP où les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres

    Les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres postulant aux CAP suivants mais fortement recommandés (vérifiez toujours l’information dans la note aux candidats sur le site Internet de votre académie)

     

     

    Le statut obligatoire ou non obligatoire des stages peut être différent selon les académies. Nous vous invitons donc à vous renseigner directement auprès de celles-ci. 

     

    De plus, le dossier de vente (EP3) du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est obligatoire et il est demandé de le créer sur la base des stages effectués. Si les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel) ne sont pas obligatoires, elles sont nécessaires pour l’établissement du dossier de vente.

     

     

  • Les stages sont-ils obligatoires pour les autres formation d'Espace Concours ?

    Les stages ne sont pas obligatoires pour les autres formations d’espace concours, hormis pour :

     

     

    Mais encore une fois, nous ne pouvons que vous encourager à prendre cette initiative.

     

Actualités