Une formation accessible et tout commence...

Se former en présentiel au CAP AEPE

Vous souhaitez travailler dans les métiers de la petite enfance ? Évoluer dans ce secteur ? Cela va passer bien évidemment par le fait d’obtenir votre diplôme d’Etat du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE). Mais comment se former au CAP AEPE ? Vous allez d’abord en toute logique penser à la formation en présentiel. C’est la voie la plus logique au départ !

Attention ! Espace Concours est un organisme de formation spécialisé dans la formation à distance. Si nous reconnaissons les avantages de la formation en présentiel, nous ne proposons pas ce type de formation ! 

 

Formation en présentiel et formation à distance

Toutes les écoles, instituts, organismes de formation en présentiel vous proposent pour leur formation en présentiel :

 

  • Un encadrement et un accompagnement par des formateurs expérimentés et par des professionnels de la petite enfance tout au long de la formation ;
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans les diverses étapes du parcours grâce à une grande disponibilité des enseignants ;
  • Des stages conventionnés auprès de professionnels de la petite enfance ;
  • Des excellents taux de réussite.

Les organismes de formation qui assurent en présentiel une préparation au CAP AEPE, présentent cela comme autant d’atouts que seule la formation en présentiel pourrait apporter, mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, une formation à distance en petite enfance propose la même chose et présente en plus des avantages supplémentaires comme la possibilité d’apprendre depuis chez vous, le fait d’apporter de l’autonomie et de la flexibilité sans oublier les économies réalisées en suivant une formation à distance. Vous pouvez ainsi vous préparer depuis chez vous ou n’importe où au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

 

Grâce à la formation à distance, vous pouvez étudier depuis partout en France ! Les stages sont obligatoires pour l’obtention du CAP AEPE et si vous cours théoriques seront suivis à distance, vos périodes de stages seront a effectué dans votre ville de résidence !

 

CAP AEPE à Paris

Vous pouvez vous préparer à Paris depuis chez vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE). Préparer son diplôme depuis la capitale offre des débouchés très intéressants pour les futurs professionnels de la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Paris.

 

CAP AEPE à Nice

La capitale de la Côte d’Azur fait rêver dans le monde entier. C’est un lieu idéal pour travailler auprès des tout-petits compte tenu de son aire urbaine très dense, son attractivité et son superbe arrière-pays.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Nice.

 

CAP AEPE à Montpellier

Soleil, situation géographique idéale, proximité de la mer et de la montagne : Montpellier est sans doute la métropole la plus attractive de France. C’est le cadre parfait pour travailler dans la petite enfance !

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Montpellier.

 

CAP AEPE à Rennes

La capitale bretonne a tous les atouts pour vous permettre de trouver un emploi dans la petite enfance.

Formez -vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Rennes.

 

CAP AEPE à Marseille

A Marseille, deuxième ville de France, on peut préparer le CAP AEPE sous le soleil de la Méditerranée. Ce n’est pas rien, surtout lorsque l’on suit une formation petite enfance par correspondance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Marseille.

 

CAP AEPE à Nantes

Nantes fait partie des villes à forte croissance économique et démographique. Retrouvez nos conseils pour suivre une formation pour adultes aux métiers de la petite enfance à Nantes.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Nantes

 

CAP AEPE à Bordeaux

Connue dans le monde entier pour son vignoble, Bordeaux vous offre un cadre de vie royal pour travailler dans la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Bordeaux.

 

CAP AEPE à Lyon

Au carrefour du nord et du sud de l’Europe, Lyon est une grande ville très tendance, un cadre parfait pour se préparer à une formation en petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Lyon.

 

CAP AEPE à Toulouse

La capitale de la région Occitanie a tout pour plaire, ou presque : économie florissante, culture vivifiante, climat agréable. Une ville idéale pour se préparer au CAP AEPE à distance ?

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Toulouse.

 

CAP AEPE à Douai

L’agglomération du Douaisis est, avec sa voisine de Lens, un grand pôle urbanisé de la région des Hauts-de-France. Faisant partie de l’aire d’influence de Lille, elle attire de nombreuses familles qui recherchent des modes de garde pour leurs petits.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Douai.

 

CAP AEPE à Caen

Caen, l’une des trois grandes villes normandes avec Rouen et Le Havre, est très prisé par les familles.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Caen.

 

CAP AEPE à Arras

Arras, préfecture du Pas-de-Calais, est l’une des plus belles cités des Hauts-de-France, une ville parfaite pour préparer son CAP AEPE.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Arras.

 

CAP AEPE à Versailles

Versailles est une ville renommée par son histoire, son château, son centre-ville. Dans l’académie de Versailles, Espace Concours vous accompagne pour préparer votre CAP Petite enfance et travailler dans la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Versailles.

 

CAP AEPE à Créteil

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) amène à travailler dans diverses structures (crèches, haltes garderies, centres aérés, etc.), autant de structures que l’on retrouve à Créteil en Île-de-France.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Créteil.

 

CAP AEPE à Toulon

La troisième ville de Paca derrière Marseille et Nice est souvent oubliée, pourtant sa taille et son potentiel économique la rendent incontournable.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Toulon.

 

CAP AEPE à Orléans

La capitale du Centre-Val-de-Loire offre un cadre superbe pour préparer sa carrière dans la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Orléans.

 

CAP AEPE à Saint-Brieuc

La préfecture des Côtes d’Armor accueille chaque année de nombreuses familles en quête d’une meilleure qualité de vie et d’un coût de la vie plus abordable. Une ville où il fait bon travailler dans les métiers de la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Saint-Brieuc.

 

CAP AEPE à Strasbourg

Eurométropole jeune et cosmopolite, Strasbourg est l’une des villes les plus agréables et surprenantes du pays. Elle attire les familles et son secteur Petite Enfance est très développé.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Strasbourg.

 

CAP AEPE au Mans

La préfecture de la Sarthe connait une belle croissance depuis plusieurs années. Vous habitez Le Mans et souhaitez travailler dans la petite enfance ?

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance au Mans.

 

CAP AEPE à Metz/Nancy

Les deux plus grandes villes lorraines ont beau être rivales, leurs destins sont liés par leur proximité, des villes intéressantes pour travailler auprès des tout-petits.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Metz/Nancy.

 

CAP AEPE à Lille

Vous résidez à Lille ou dans son agglomération ? La ville du Nord est une des villes parfaites pour travailler dans la petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Lille.

 

CAP AEPE à Tours

La capitale de la Touraine et plus grande ville de la région Centre-Val-de-Loire est aussi l’une des plus belles de France, une région idéale pour se lancer en petite enfance.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Tours.

 

CAP AEPE à Amiens

Faites carrière à Amiens, deuxième ville des HautsdeFrance qui reste la capitale historique de la Picardie.

Formez-vous au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à Amiens.

 

 

Plus d’informations sur les thèmes suivants :