Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Quelles formations possibles en apprentissage ?

Pour suivre une formation professionnelle, de plus en plus d’étudiants choisissent l’apprentissage pour leurs études. Cela leur permet d’apprendre un métier tout en l’exerçant. S’il y a quelques années l’apprentissage était délaissé par de nombreuses disciplines, aujourd’hui beaucoup de diplômes peuvent être obtenus en suivant cette voie :

 

 

 

Pourquoi choisir le CAP Petite Enfance en apprentissage ?

En suivant une formation AEPE (Accompagnement Éducatif Petite Enfance), vous allez travailler quotidiennement avec de jeunes enfants tout au long de votre carrière professionnelle. La théorie est importante pour comprendre l’environnement et les règles des métiers de la petite enfance, mais il n’y a rien de mieux que la pratique pour découvrir ces professions. De plus, selon vos aspirations, différentes structures sont accessibles pour suivre une formation petite enfance en apprentissage :

  • Crèches ;
  • Haltes-garderies ;
  • Agences de garde d’enfants ;
  • Écoles maternelles.

 

Pour trouver une alternance, contactez les différentes structures d’accueil collectif de votre zone géographique, qu’elles soient publiques ou privées.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative à la formation CAP petite enfance en apprentissage.

 

Pourquoi choisir le CAP Coiffure en apprentissage ?

Suivre une formation CAP Coiffure en apprentissage représente un double avantage. Tout d’abord, cela vous permet d’apprendre et de pratiquer vos techniques de coiffure sur de véritables clients tout en suivant votre formation. Vous pouvez ainsi mettre en pratique ce qui vous est enseigné dans vos études.

Par ailleurs, beaucoup d’apprentis coiffeurs souhaitent un jour ouvrir leur propre salon. Suivre la formation CAP Coiffure en apprentissage permet d’évoluer au sein d’un salon et donc d’apprendre à administrer une entreprise. Au cours de vos études, vous pouvez alors découvrir les coulisses du métier et le fonctionnement d’un salon (gestion des stocks, prise de rendez-vous, gestion financière de l’établissement…).

N’attendez plus, et optez pour la formation CAP Coiffure en apprentissage.

 

Pourquoi choisir le CAP Cuisine en apprentissage ?

Pour évoluer dans le monde de la restauration, il est essentiel d’être passionné. Le métier de cuisinier peut être difficile, mais il représente une grande satisfaction. Afin de vous assurer de votre vocation et d’apprendre à travailler sous pression, il est fortement recommandé de suivre la formation CAP Cuisine en apprentissage. Ainsi, dès le début de vos études, vous entrez dans le vif du sujet et découvrez en profondeur les réalités du métier.

Là aussi, différentes structures peuvent vous accueillir afin de réaliser votre apprentissage :

  • Restaurants traditionnels ;
  • Établissements de restauration collective ;
  • Traiteurs ;
  • Restaurants gastronomiques.

 

Choisissez le type d’établissement dans lequel vous souhaitez travailler plus tard et contactez les professionnels de votre ville afin de démarrer votre formation cuisine.

Pour confirmer votre choix, découvrez dès maintenant les avantages liés à la formation CAP Cuisine en apprentissage.

 

Pourquoi choisir le CAP Pâtisserie en apprentissage ?

Comme la majorité des formations professionnelles, le CAP Pâtisserie requiert davantage de pratique que de théorie. La formation en apprentissage est alors le meilleur moyen de découvrir la profession et de devenir un véritable pâtissier. Au même titre que le métier de cuisinier, la profession de pâtissier exige une certaine résistance au stress et à la pression. L’alternance permet alors de se faire une véritable idée du métier de pâtissier au quotidien. Cela permet aussi de gagner en confiance, et d’être sûr de ses compétences une fois le diplôme de CAP Pâtisserie obtenu.

Si vous hésitez toujours, découvrez les raisons pour lesquelles il est conseillé de choisir le CAP Pâtisserie en apprentissage.

 

Pourquoi choisir le CAP Esthétique en apprentissage ?

Le métier d’esthéticienne est avant tout un métier de contact humain. Il s’agit de recevoir les clientes et clients au sein d’un institut de beauté et de leur procurer des soins. Dans le cadre d’une formation esthétique, vous apprenez toutes les ficelles du métier ainsi que les différentes techniques propres à ce dernier. Néanmoins, il se peut que la réalité professionnelle soit différente à ce que vous avez pu étudier. L’apprentissage représente donc l’opportunité d’intégrer la profession avant même d’avoir obtenu le diplôme. Il vous assure une formation complète et multiplie vos chances d’obtenir le CAP Esthétique !

Afin d’être sûr de votre choix, découvrez tous les bénéfices de la formation CAP Esthétique en apprentissage

 

Découvrez aussi

Dernières actualités

Se former au métier de barbier

06 janvier 2021 Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite

Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique

08 décembre 2020 Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h