Une formation accessible et tout commence...

Comment maquiller un enfant en princesse ?

Parmi les différents styles de maquillage réalisés par une maquilleuse professionnelle pour enfants, celui de princesse est sûrement le plus courant. Qui n’a jamais rêvé de se transformer en princesse le temps d’une fête ? Grâce à vos talents de maquillage, vous pourrez réaliser ce rêve de petite fille ! Avec une belle robe de princesse, le costume de fête de l’enfant sera complet. Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin d’une palette de couleurs, d’un pinceau et de paillettes. Assurez-vous que vos produits cosmétiques soient aux normes européennes et hypoallergéniques. Par précaution, choisissez un maquillage bio à base d’eau.

Première étape : les contours du diadème de princesse

Pour égayer le visage de la petite fille en princesse, vous pouvez dessiner un diadème sur son front. La première étape consiste à maquiller les contours avec un pinceau fin. Choisissez un fard rose ou fuchsia et tracez le diadème en pointe sur le front de l’enfant. Dessinez des petits ronds sur le haut de chaque triangle. Avec un pinceau plus large, remplissez l’intérieur de la couronne avec le fard des contours ou en dégradé de couleurs. Au-dessus de la ligne des sourcils, tracez un trait blanc pour mettre en valeur la couronne de princesse.

Deuxième étape : les motifs de couleurs sur le diadème

En votre qualité de maquilleuse artistique, utilisez votre créativité pour décorer la couronne avec différents motifs pour cette étape du maquillage. À l’aide d’un pinceau fin, vous pouvez ajouter des touches de fard blanc sur les extrémités en rond de la couronne de princesse. À l’intérieur, dessinez des motifs de gouttes, d’étoiles ou de fleurs. Avec un fard rose, ajoutez des zigzags sur le trait blanc au-dessus des sourcils de la petite fille. Vous pouvez également utiliser la technique de l’arabesque entre les pointes de la couronne pour lui donner un effet de volume.

Troisième étape : les détails pour la décoration du visage

À l’occasion d’une fête, il est possible de rajouter des détails de maquillage sur le visage de l’enfant. Pour cela, utilisez des techniques du maquillage artistique comme celle de l’arabesque ou de l’étoile. Sur les joues et les tempes de la petite fille, dessinez au pinceau fin des arabesques de couleurs rose. Ajoutez des paillettes sur les paupières avec du fard à paupières blanc ou bleu. Au niveau du front et sur les joues, vous pouvez également tracer des étoiles au fard blanc. Sur les lèvres, appliquez du rouge à lèvres rose ou du gloss. Pour un résultat plus net, vous pouvez appliquer le rouge à lèvres au pinceau.

 

Plus de styles de maquillage pour enfants :