Une formation accessible et tout commence...

L’épilation au fil pour le visage

L'épilation au fil est utilisée pour de nombreuses zones du visage.

En passant la porte d’un institut de beauté ou d’esthétique pour s’épiler, de nombreuses techniques se présentent. Depuis quelque temps, la cire, l’épilateur électrique ou le laser voient une autre technique leur faire de plus en plus d’ombre : l’épilation au fil. Pour les hommes pour les femmes, cette méthode est très conseillée pour épiler les poils du visage et notamment les sourcils de façon efficace, et précise. On vous dit tout ce que vous devez savoir l’épilation du visage au fil.

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

L’épilation du sourcil au fil

L’épilation au fil est surtout recommandée pour de petites zones du corps. Cette méthode ne convient pas à des parties larges du corps ou sensibles (on pense aux jambes, aux aisselles ou au maillot). En revanche, pour ce qui est du soin apporté aux sourcils, l’épilation au fil (ou threading) convient parfaitement. Pour les femmes ou pour les hommes, les sourcils participent à la beauté du regard. Cette méthode permet de dessiner une belle ligne au résultat naturel et durable. L’épilation au fil ne casse pas le poil mais le retire dans sa totalité, ainsi, la repousse est beaucoup plus longue qu’avec un autre type d’épilation. L’épilation au fil des sourcils peut être complétée par l’utilisation d’une pince à épiler.

 

En savoir plus sur l’épilation du sourcil au fil

 

L’épilation de la barbe au fil

L’épilation au fil est idéale pour redessiner la ligne d’une barbe. De plus en plus d’hommes ont recours à cette technique, en institut ou chez le barbier. Plutôt que d’utiliser un rasoir (électrique ou classique), l’esthéticienne ou le barbier va utiliser le fil de coton pour retirer plusieurs poils indésirables en ce qu’ils viennent chambouler le beau dessin de la barbe.

 

En savoir plus sur l’épilation de la barbe au fil

L’épilation de la moustache au fil

Autre partie du visage qu’il est possible d’épiler : la moustache ! Tout comme la barbe, l’épilation au fil permet de dessiner une belle ligne sans que le moindre poil ne vienne dépasser ! Comme les autres parties du visage, la technique de l’épilation au fil offre de la précision et donne un résultat durable. Outre la moustache, l’épilation au fil sert à se débarrasser d’un potentiel duvet.

 

En savoir plus sur l’épilation de la moustache au fil

La différence entre les techniques d’épilation au fil et à la cire

L’épilation au fil a plusieurs avantages. Tout d’abord, par rapport à l’épilation à la cire, elle ne requiert que très peu de matériel, pas de bande, pas de cire, etc. Elle crée moins de déchets et pollue donc moins. Elle convient également très bien à tous les types de peau et est même préconisée pour la peau sensible. Elle laisse beaucoup moins de traces que l’épilation à la cire, qui elle, peut amener de petits boutons. Cependant, l’épilation au fil n’est que très peu conseillée à la maison. Il vaut mieux laisser les mains précises et formées d’une esthéticienne ou d’un(e) expert(e) d’épilation au fil. L’épilation au fil est pratiquée dans des salons d’esthetique.

 

En savoir plus sur la différence entre l’épilation au fil et l’épilation à la cire

La repousse avec l’épilation au fil

Comme vu plus haut, l’épilation au fil ne casse pas le poil mais le retire dans son intégralité. Ce qui a pour effet d’assurer une repousse plus longue. En général, on compte environ 6 semaines de repousse des poils à la suite d’une épilation au fil bien exécutée. 

 

En savoir plus sur la repousse avec l’épilation au fil

Le résultat d’une épilation au fil

Partout où le fil de coton passe, de magnifiques lignes sont dessinées. Sourcils, duvet, moustache, menton, barbe… Le visage arbore des traits nets et taillés avec soin. 

De plus, la peau est bien plus douce qu’avec un n’importe quelle autre méthode puisque la repousse du poil dure bien plus longtemps qu’une épilation au laser ou à la cire. Enfin, l’épilation au fil diminue fortement le risque d’apparition de poils incarnés. 

 

En savoir plus sur l’avant-après d’une épilation au fil. 

Le tarif d’une épilation au fil

Le prix d’une prestation d’épilation au fil dépend de la zone que l’on veut épiler. Sachez qu’elle nécessite beaucoup de moins matériel et qu’elle est donc bien plus économique que tout autre technique. Pour une épilation au fil, comptez entre 5 € et 20 € en fonction de ce que vous souhaitez épiler. 

 

En savoir plus sur le tarif d’une épilation au fil

 

En savoir plus :

 

Comment se former ?

La formation Epilation au fil

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète