Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Quels sont les débouchés du CAP Esthétique ?

Comme tout examen, passer les épreuves du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie entraîne forcément beaucoup de stress chez les candidats. Bien sûr, certains sont plus confiants notamment celles et ceux qui ont suivi une formation en esthétique toute l’année, qu’il s’agisse d’une formation esthétique à distance ou en présentiel. Vous ne voulez pas que votre stress soit un frein à votre réussite au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, lisez notre article sur comment l’obtenir sans stresser !

Une fois que vous serez en possession du précieux sésame, de nombreux débouchés vous seront offerts comme devenir esthéticienne, précisons que ce métier peut s’exercer à la fois en institut de beauté qu’à domicile, avec de l’expérience et une formation complémentaire vous pourrez imaginer devenir gérante ou gérant d’un institut de beauté, socio-esthéticienne un métier en esthétique en plein essor et même devenir esthéticienne-energéticienne sans oublier devenir conseillère de vente beauté. Les métiers sont en effet nombreux dans l’univers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.

Le métier d’esthéticienne

C’est le métier de la beauté par excellence, l’esthéticienne est la professionnelle de la beauté spécialisée dans les soins du visage et du corps. Elle va conseiller les clientes sur l’utilisation de cosmétiques des soins ou des maquillages.

Gérante ou Gérant d’un institut de beauté

Elle ou il a pour mission Ie développement d’un institut indépendant. Il est recommandé de devenir gérante ou gérant d’un institut de beauté après quelques années d’expérience dans le secteur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. En plus des compétences attendues pour une, un professionnel de l’esthétique, la gérante ou le gérant doit avoir des connaissances suffisantes en gestion, comptabilité, management pour assurer le fonctionnement de son entreprise et surtout avoir une vision à plus ou moins long terme de l’évolution du secteur pour anticiper les innovations et les grandes tendances de demain dans le secteur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.

Socio-esthéticienne

Cette professionnelle de la beauté va exercer dans des établissements de santé, hôpitaux, cliniques et maisons de retraite et assure des soins esthétiques à destination d’une population en souffrance. Les soins sont adaptés ! La professionnelle a suivi pour cela une formation en esthétique spécifique.

Esthéticienne-énergéticienne

Voici un métier complètement méconnu, il s’éloigne des traditionnels métiers de l’esthétique. C’est un métier qui vient combiner des pratiques énergétiques avec les dernières techniques de la beauté et de l’univers de l’esthétique.

Conseillère de vente beauté

Il est demandé à la conseillère de vente beauté d’avoir une parfaite connaissance des différents produits proposés en institut de beauté ou en parfumerie comme les parfums, les maquillages, la composition des produits cosmétiques. Elle va en effet se retrouver au plus près de la clientèle au quotidien.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur : 

– Notre formation à distance au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 

– Quelle formation CAP Esthétique à Paris ? 

– Continuer à se spécialiser après le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie