Une formation accessible et tout commence...

Quel diplôme pour devenir socio-esthéticienne ?

Vous souhaitez devenir socio-esthéticienne, mais ne savez pas comment accéder à ce métier ? Espace Concours vous explique tout !

Comment accéder à ce métier ?

La socio-esthétique s’exerce uniquement par des professionnels diplômés. Il faut donc tout d’abord avoir obtenu un diplôme dans ce domaine, tel qu’un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, et avoir plusieurs années de pratique.

Puis, il faut se spécialiser. Cela implique donc de passer une formation qualifiante.

Grâce à cette formation reconnue, une socio-esthéticienne peut ainsi intervenir auprès de patients souffrant de pathologies graves, ce qui implique d’avoir, en plus de ses compétences techniques, une grande capacité d’écoute afin d’aider les patients fragilisés à se détendre et/ou à reconstruire leur image.

Le programme abordé en formation socio-esthétique

Le programme en socio-esthétique est riche et varié, et une formation vous apprendra autant à effectuer des soins esthétiques qu’à écouter et s’adapter aux patients. Par exemple, une personne en situation de handicap n’aura pas recours aux mêmes soins qu’une personne malade. Les thématiques sont nombreuses et intéressantes : recherche des besoins, travail d’équipe, conseils et soins, cours portant sur les publics visés, etc.

Découvrez en détail le programme abordé pendant une formation en socio-esthétique.

Formation Socio-Esthétique à distance ou en présentiel ?

La formation en socio-esthétique peut se suivre en présentiel ou à distance. Bien que la plupart des soins doivent être effectués en présentiel, la formation à distance s’adapte parfaitement à cette pratique. Certaines formations proposent de s’entraîner en effectuant des stages auprès d’une professionnelle de la beauté et de la santé.

Inspirez-vous de ces quelques conseils pour faire votre choix sur une formation en présentiel ou à distance.

La Socio-esthétique, un complément à votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous ne savez pas où travailler après votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ? Vous aimeriez y ajouter une dimension sociale et médicale ? N’hésitez pas à suivre la formation Socio-esthétique qui vous offrira des débouchés supplémentaires en plus de nouvelles compétences ! C’est l’occasion de poursuivre votre carrière dans le domaine de la santé et du social.

Apprenez-en plus sur la formation socio-esthétique comme complément à votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Aide-soignante : devenir socio-esthéticienne

Pour travailler en tant que socio-esthéticienne, vous pouvez aussi vous former à ce métier après avoir travaillé comme aide-soignante. La formation qualifiante vous apportera les connaissances autour du soin et de la beauté.

Renseignez-vous sur la socio-esthétique après avoir travaillé comme aide-soignante.