Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Sculpter des sourcils avec le maquillage permanent

Parmi les demandes les plus populaires des clients désireux de recevoir des techniques de maquillage permanent, la plus commune et demandée est sans doute de loin le travail sur les sourcils.

  • Transformer les sourcils pour transformer le regard
  • Le maquillage permanent : un outil parfaitement adapté pour ce travail
  • Le sourcil « poil à poil » et microblading
  • Le sourcil effet poudré
  • Le rehaussement de sourcils

 

Transformer les sourcils pour transformer le regard

Maquillage Permanent sourcils

Lorsqu’on parle de beauté du regard, on a généralement tendance à imaginer un travail autour des yeux. Bien que cette partie soit évidemment importante, les sourcils le sont tout autant !

Afin de compléter un travail réalisé sur les yeux, beaucoup de personnes cherchent ainsi à sculpter leurs sourcils selon leurs désirs. Il peut s’agir d’un travail sur leurs formes, épaisseurs ou tracés afin de les rendre plus volontaires, plus effacés ou plus affirmés.

Les personnes ayant naturellement des sourcils clairsemés, victimes d’une maladie ou un accident (brûlures, pelade…) ou simplement dû au vieillissement, peuvent également souhaiter effectuer un travail de reconstruction sur ces derniers.

 

Le maquillage permanent : un outil parfaitement adapté pour le sourcil

Le maquillage permanent désigne une série de nouvelles techniques qui ont pour objectif de « maquiller » une personne sur de très longues périodes : entre 2 à 3 ans en fonction des opérations.

Pour obtenir cet effet, les professionnels utilisent une technique relativement proche mais plus élaborée de tatouage, en implantant des pigments colorés spéciaux dans le derme.

Cela permet de réaliser un travail fin et délicat, qui ne laisse aucune séquelle au client et qui lui permet d’avoir un rendu similaire à une séance de maquillage en permanence. Cela représente un gain de temps et d’argent conséquent sur le long terme.

 

Le sourcil « poil à poil » et microblading

Maquillage Permanent microblading

La création poil à poil, aussi connue sous sa variante appelée « microblading » outre-Atlantique, est une des requêtes les plus communes à réaliser dans le maquillage permanent sur sourcil.

Son but est simple et pourtant délicat : il s’agit ici de créer par le biais de très nombreux traits fins des poils sourcils individuels sur la peau du receveur afin qu’une fois rassemblés ils forment un sourcil avec un aspect naturel.

Travail méticuleux, il s’agit probablement de la meilleure méthode à appliquer sur les personnes ayant besoin de subtiles retouches : soit pour compléter un sourcil naturellement clairsemé, soit pour subtilement démarquer son tracé.

Le sourcil poil à poil est également particulièrement privilégié dans les cas de reconstruction de sourcils. Il s’agit du meilleur outil à la disposition des experts du maquillage permanent pour obtenir un résultat aussi proche de la réalité que possible.

En apprendre plus

 

Le sourcil effet poudré

Maquillage Permanent poudré

Prenant le contrepied du poil à poil, l’effet poudré cherche quant à lui à rester au plus proche de l’appellation de maquillage permanent. Complétant un sourcil déjà existant, cette technique consiste à appliquer une légère coloration dégradée sur la longueur de ce dernier, afin de lui donner un aspect poudré.

Subtil et effacé, le rendu obtenu par cette méthode permet de simuler un léger trait de maquillage sous-jacent aux sourcils de la personne. Cela permet typiquement d’intensifier son regard, d’épaissir ses traits ou de jouer sur les clairs-obscurs par le biais de pigments spécifiques.

En apprendre plus

 

Le rehaussement de sourcils

Maquillage Permanent rehaussement de sourcils

Si le poil à poil a comme objectif de reconstituer et de légèrement redéfinir les sourcils, le but du rehaussement de sourcil est de légèrement les transformer.

Certaines morphologies ou le vieillissement ont en effet tendance à faire tomber la queue des sourcils (la partie la plus proche des oreilles). Un rehaussement, comme son nom l’indique, vise à rectifier ce problème en modifiant subtilement l’arc du sourcil afin de l’élever légèrement. Cela va avoir tendance à naturellement rendre un regard et son visage plus jeune et dynamique.

En apprendre plus

 

Découvrez aussi :

Dernières actualités

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite

[Dossier] La parentalité

20 novembre 2020 Petite enfance
La notion de parentalité renvoie de manière large au fait « d’être parent ». Ici, le parent ne désigne pas seulement le géniteur biologique de l’enfant, mais... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h