Une formation accessible et tout commence...

Les différents chignons à savoir réaliser

Lorsque l’on veut devenir une experte des chignons, on peut facilement se perdre dans toutes les possibilités qui s’offrent à nous ! Internet et les réseaux sociaux regorgent d’idées et de tutos en tous genres… Nous avons sélectionné pour vous les modèles de chignons les plus populaires à savoir réaliser.

Le chignon de mariée

Incontournable pour ce jour si unique, le chignon de mariage est un must-have à maîtriser pour les coiffeurs qui souhaitent se spécialiser. Pour tout savoir sur les chignons de mariée, cliquez ici.

Le chignon bas

Chic et classique, le chignon bas fait l’unanimité chez les fashionistas. Il peut sembler simple à réaliser, cependant nous vous donnons quelques astuces pour améliorer votre technique juste ici.

Le chignon bouclé

Pour maîtriser les chignons bouclés, il est indispensable de savoir manier certains accessoires. Vous vous en doutez, le boucleur sera votre meilleur allié pour réaliser ce type de chignon. Cliquez ici pour retrouver toutes nos techniques.

Le chignon banane

Popularisé par Audrey Hepburn, ce style de chignon nécessite une certaine maîtrise. Avec de la pratique et quelques astuces, vous pourrez reproduire le chignon banane en un rien de temps !

Le chignon haut

Coiffure intemporelle, les stars l’adorent. Pour faire rayonner l’élégance et la féminité d’un visage, quoi de mieux que de l’élever avec un chignon haut.

Le chignon bohème

Parfait pour un mariage ou un rendez-vous romantique, le chignon bohème est une alternative au chignon banane. Pour tout savoir sur ce style de coiffure, cliquez ici.

Le chignon coiffé décoiffé

Pour un look rock et faussement négligé, le chignon coiffé décoiffé est parfait ! Même s’il paraît facile à réaliser, voici quelques astuces pour parfaire votre technique.

Le chignon tressé

Deux styles de coiffure en une seule ! C’est ce qu’on appelle un duo gagnant. Apprenez à maîtriser le chignon tressé avec tous nos conseils.

Le chignon cheveux courts

On pourrait croire que les chignons sont impossibles à réaliser sur des cheveux courts… Mais pas du tout, grâce à quelques astuces toutes simples que vous trouverez juste ici, vous saurez coiffer d’un chignon toutes les coupes courtes !

Le chignon facile

Pour commencer, autant se concentrer sur les bases. Le chignon facile est parfait pour commencer car il est accessible à toutes celles qui veulent devenir une experte en chignons !

Le chignon cheveux mi longs

Les chignons sur cheveux mi longs nécessitent une certaine technique si l’on veut éviter les petits cheveux qui dépassent… Pour en savoir plus sur ce chignon, cliquez ici !

Le chignon flou

Faussement négligé, le chignon flou est l’accessoire glamour de toute tenue sophistiquée. Nos experts vous donnent toutes leurs astuces pour maîtriser ce type de chignon !