Prothésiste ongulaire – Le remplissage
Se former à la prothésie ongulaire permet de réaliser des extensions pour les ongles avec différentes matières ainsi que les méthodes d’entretien. Le remplissage constitut la technique de base d’entretien des faux-ongles, il est donc indispensable pour une prothésiste ongulaire de maitriser la réalisation d’un remplissage. Découvrez :
- Le remplissage : technique d’entretien des faux-ongles
- Les étapes à suivre pour réaliser un remplissage
Le remplissage : technique d’entretien des faux-ongles
Le remplissage est une technique d’entretien des extensions de l’ongle qui permet d’entretenir un nail-art. Au moment de la repousse, il se crée un écart entre le haut du doigt et le faux-ongle. Le remplissage consiste à combler ce vide. C’est une technique économique, puisqu’elle permet à la cliente de payer seulement pour un remplissage et non pas pour une dépose et une repose complète d’extensions.
Les faux-ongles doivent être reconstruit toutes les trois à six semaines. Le remplissage permet de repousser l’échéance au maximum. Apprenez à effectuer un remplissage lors de votre formation prothésiste ongulaire.
Les étapes à suivre pour réaliser un remplissage
Il est possible de réaliser un remplissage sur tous les types d’extension : résine, gel, acrygel, etc.
Quelque soit la technique d’extension pour laquelle vous optez, le remplissage se déroule de la façon suivante :
- Dans un premier temps, il faut limer l’ongle afin de lui redonner une forme adéquate. L’objectif est de nettoyer l’ongle et le préparer pour le reconstruire sans abîmer l’ongle naturel.
- Appliquez un déshydratant (ou Nail prep) pour préparer l’ongle à recevoir la matière de façonnage.
- Ensuite, il faut se munir de la matière de façonnage et combler l’espace entre le doigt et le faux ongle.
- Pour finir, appliquez du top coat pour un rendu de qualité.
Pour un résultat optimal, il faut réaliser le remplissage toutes les 3 à 4 semaines.
La prothésie ongulaire vous passionne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les techniques de manucurie ? Vous pouvez consulter nos pages sur les sujets suivants :