Une formation accessible et tout commence...

Comment se former au CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) ?

Le nouveau CAP Petite Enfance, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) offre de nombreux débouchés. Autant de débouchés dans les structures de la petite enfance qui doivent vous inciter à suivre une formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. Vous avez plusieurs possibilités pour suivre une formation au CAP AEPE.

 

Suivre une formation au CAP AEPE en présentiel

Le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) peut se préparer soit en présentiel soit à distance. Mais, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les organismes qui proposent ce type de formations. D’autant plus que les prix sont très variables d’un organisme à un autre. En 2019, il n’y a pas réellement de différence entre la formation en présentiel et la formation à distance. Celle-ci offre notamment plusieurs avantages à commencer par le tarif. En règle générale, les organismes de formation en ligne affichent des prix moindres que les formations en présentiel à condition de choisir un organisme de formation qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Vous êtes intéressé(e) par suivre une formation en présentiel au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

 

Suivre une formation à distance au CAP AEPE

Si vous souhaitez vous former à votre domicile au CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE), il est possible de choisir une formation à distance pour le préparer. Il existe des organismes publics comme le CNED ou des organismes privés comme le nôtre, Espace Concours. Nous sommes spécialisés dans l’univers de la petite enfance.

Espace Concours est un organisme de formation à distance dont la formation est accessible au plus grand nombre grâce à des prix attractifs et une pédagogie très sérieuse comme le prouve notre taux de réussite. Il est de plus de 90 % pour la session 2018 du CAP Petite enfance. Notre pédagogie est innovante avec la réalité virtuelle pour faciliter l’apprentissage du CAP AEPE à votre domicile. Vous avez ainsi des cours d’une très grande qualité pour préparer ce nouveau diplôme du CAP Petite Enfance.

Vous êtes intéressé(e) par suivre une formation à distance au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

 

Faire valoir son expérience avec la VAE

Depuis quelques années, vous travaillez dans le secteur de la petite enfance et vous souhaitez fort logiquement vous prévaloir de votre expérience auprès des jeunes enfants pour obtenir le premier niveau de qualification de la petite enfance à savoir le CAP Petite Enfance ou CAP AEPE. Toute personne qu’importe son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la petite enfance peut prétendre valider un diplôme de la petite enfance de cette manière c’est-à-dire par la VAE qui signifie littéralement validation des acquis. Mais le plus souvent, la complexité du dossier, la longueur de la procédure décourage de nombreuses personnes qui préfèrent passer directement le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) pour ensuite travailler auprès des jeunes enfants.

Faites valoir votre expérience pour obtenir le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

 

Suivre une formation gratuite et rémunérée

Vous souhaitez suivre une formation en alternance gratuite et rémunérée au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, il vous reste à vous renseigner sur le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation

Lisez notre article sur préparer le CAP AEPE en alternance, une formation gratuite et rémunérée. 

 

Pour aller plus loin :