Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : l’effet marbre

Prothésiste ongulaire l’effet marbre

Le secteur de la beauté évolue constamment, et chaque année, de nouvelles techniques de manucure et de nail art apparaissent. Afin de pouvoir satisfaire vos futures clientes et sublimer leurs ongles, apprenez dès aujourd’hui quelles sont les prestations populaires en matière d’onglerie. L’effet marbre (water marble en anglais) s’est imposé comme tendance chic et élégante en 2016 et se pose aujourd’hui comme un intemporel.

  • Qu’est que l’effet marbre ?
  • Le protocole de réalisation d’un l’effet marbre.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce que l’effet marbre ?

L’effet marbre est une technique de Nail Art qui consiste à reproduire le motif du marbre sur ses ongles. On peut le réaliser sur tous les ongles ou seulement sur quelques-uns en « accent nail » pour un rendu plus discret.

L’effet marbre est apparu en 2016, et depuis il reste une tendance incontournable du monde du Nail Art. L’effet marbre permet d’obtenir un rendu élégant et sophistiqué sur ses ongles.

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Le protocole de réalisation d’un effet marbre

La réalisation d’un effet marbre peut paraître basique, cependant il est préférable de faire appel à une professionnelle de la beauté formée à l’onglerie afin de garantir à la cliente des finitions de qualité.

De plus, les prothésistes ongulaires, avec leur grande maîtrise des techniques de Nail Art, peuvent adapter plus facilement leurs prestations aux demandes de leurs clientes et ainsi permettre des variations personnalisées (au niveau des couleurs, de la forme, du motif, etc.). De plus, l’effet marbre peut se réaliser sur des effets géométriques, ce qui laisse libre cours à la créativité de la prothésiste ongulaire. Vous apprendrez à réaliser l’effet marbre sur les ongles lors de votre formation de prothésiste ongulaire à distance.

 

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet “water marble” sur un ou plusieurs ongles:

  1. La première étape consiste à appliquer une première couche de vernis semi-permanent, et catalyser le vernis déposé sur l’ongle (le temps de catalyse dépend de la lampe et du vernis utilisé).
  2. Veiller à ne pas dégraisser l’ongle.
  3. Avec un liner, déposer délicatement trois petites gouttes d’un vernis semi-permanent d’une couleur dans les tons foncés sur l’ongle.
  4. Imbiber le liner de top coat (pour fluidifier le vernis) et relier les trois gouttes entre elles en traçant des traits jusqu’à obtenir l’effet marbre.
  5. Appliquer une couche de vernis top coat et catalyser votre réalisation.
  6. Appliquer de l’huile sur les cuticules pour un rendu plus soigné.

 

Vous souhaitez vous former à la prothésie ongulaire et maîtriser, entre autres, la technique de l’effet marbre ? Espace Concours propose des formations en e-learning accessibles à tous. Formez-vous à distance et apprenez à maîtriser les incontournables Nail art du moment :

Comment me former à la prothésie ongulaire ?