Une formation accessible et tout commence...

Prothésiste ongulaire : L’effet marbre

Le secteur évolue constamment, et chaque année, de nouvelles tendances apparaissent. Afin de pouvoir satisfaire vos futures clientes, apprenez dès aujourd’hui quelles sont ces prestations populaires. L’effet marbre s’est imposé comme tendance chic et élégante en 2016 et se pose aujourd’hui comme un intemporel.

  • Qu’est que l’effet marbre ?
  • Le protocole de réalisation d’un l’effet marbre.

 

Qu’est-ce que l’effet marbre ?

L’effet marbre est une technique de Nail Art qui consiste à reproduire le motif du marbre sur ses ongles. On peut le réaliser sur tous les doigts ou seulement sur quelques-uns en « accent nail » pour un rendu plus discret.

L’effet marbre est apparu vers l’année 2016, et depuis il reste une tendance incontournable du monde du Nail Art. L’effet marbre permet d’obtenir un rendu élégant et sophistiqué.

 

Le protocole de réalisation d’un l’effet marbre

La réalisation d’un effet marbre peut paraître basique, cependant il est préférable de faire appel à une professionnelle du secteur de la beauté afin de garantir à la cliente des finitions de qualité. De plus, les prothésistes ongulaires, de par leur grande maîtrise des techniques de Nail Art, peuvent adapter plus facilement leurs prestations aux demandes de leurs clientes et ainsi permettre des variations personnalisées (au niveau des couleurs, de la forme, du motif, etc.). De plus, l’effet marbre peut se réaliser sur des effets géométriques, ce qui laisse libre cours à la créativité de la prothésiste ongulaire. Vous apprendrez à le réaliser lors de votre formation à distance.

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet marbre :

  1. Appliquer une première couche de vernis semi-permanent, et catalyser (le temps de catalyse dépend de la lampe et du vernis utilisé).
  2. Ne dégraisser pas l’ongle.
  3. Avec un liner, déposer trois petites gouttes d’un vernis semi-permanent d’une couleur dans les tons foncés.
  4. Imbiber le liner de top coat (pour fluidifier le vernis) et relier les trois gouttes entre elles en traçant des traits jusqu’à obtenir l’effet marbre.
  5. Appliquer une couche de vernis top coat et catalyser votre réalisation.
  6. Appliquer de l’huile sur les cuticules pour un rendu plus soigné.

 

Vous souhaitez vous former à la prothésie ongulaire ? Espace Concours propose des formations d’apprentissage en e-learning à moindre coût. Formez-vous à distance et apprenez à maîtriser les incontournables Nail art du moment :