Une formation accessible et tout commence...

Les autres maquillages pour enfants

Les styles de maquillage pour enfants sont nombreux. Dans votre quotidien de maquilleuse professionnelle, l’utilisation de modèles basiques est courante pour plaire au plus grand nombre. Ces styles de maquillage pour enfants regroupent des techniques élaborées du maquillage artistique. Pour les réaliser, vous aurez besoin de palette de couleurs, de pinceaux, d’éponges à maquillage, de crayons gras de couleurs pour le visage, de paillettes… Ce matériel doit vous accompagner à chacune de vos animations pour une fête d’anniversaire, une soirée d’Halloween ou Carnaval.

Le maquillage de diable

Pour un petit garçon ou une petite fille diabolique, rien de tel que ce maquillage ! Rassemblez votre palette de couleurs et vos pinceaux pour commencer ce maquillage d’Halloween très populaire. Recouvrez à l’éponge le visage de l’enfant d’un fard rouge. Avec un pinceau fin et un fard blanc, dessinez des cornes au-dessus des sourcils. Pour donner un air diabolique à l’enfant démon, accentuez le creux des cernes, du nez et des joues avec un fard noir à estomper. Maquillez les lèvres avec du noir et dessinez des fines moustaches au-dessus de la bouche. Pour voir le maquillage complet, rendez-vous sur la page : un maquillage de petit diable pour Halloween.

Le maquillage de licorne

Les licornes sont des animaux fantastiques qui font rêver les petites filles. Le maquillage de licorne est un indispensable à connaître car il est souvent réclamé à Carnaval ou pour une fête d’anniversaire. Au pinceau, commencez par tracer la corne entre les deux yeux. Utilisez un fard jaune, doré ou blanc. Comme pour dessiner la crinière de la licorne, dessinez un cercle rose à la base de la corne. Ensuite, tracez deux oreilles au-dessus des sourcils, sur le front de l’enfant. Sur les paupières, déposez de la couleur avec des paillettes. Avec un pinceau et du fard noir, dessinez les contours des oreilles et de la corne de la licorne. À l’aide d’un fard de couleur rose, tracez des arabesques sur les tempes et les joues de l’enfant. Retrouvez le tutoriel intégral sur la page : un maquillage magique de licorne.

Le maquillage de princesse

Ce maquillage est idéal pour les petites filles qui veulent ressembler à une princesse le temps d’une fête d’anniversaire ! Avec une belle robe de déguisement, ce maquillage saura séduire petits et grands. Pour ce faire, utilisez un pinceau fin pour dessiner le diadème de princesse assorti à la couleur de la robe de l’enfant. Tracez la forme du diadème en triangle avec des petits ronds au bout de chaque pointe. A l’intérieur du diadème, dessinez vos motifs : fleurs, étoiles, gouttes… Au-dessus des sourcils, tracez une ligne blanche pour mettre en valeur le diadème de princesse. Ajoutez quelques paillettes et dessinez des arabesques sur les joues. L’intégralité de ce maquillage pour enfants est disponible sur la page : comment maquiller un enfant en princesse.

Le maquillage de tigre

Se transformer en majestueux animal de la savane, voilà l’objectif de ce maquillage ! Un petit tigre est un déguisement parfait pour les enfants lors d’une fête d’anniversaire ou de Carnaval. Pour ce faire, commencez votre maquillage de tigre en traçant les contours au fard blanc au niveau des yeux et de la mâchoire. Le reste du visage sera maquillé de fard orange à l’éponge avec un dégradé de jaune au centre du visage. Ensuite, munissez-vous de votre pinceau fin et d’un fard noir pour tracer les rayures de tigre. N’oubliez pas également de dessiner le museau et les moustaches. Pour finir, maquillez au fard blanc deux petits crocs pointus sous la bouche de l’enfant. Retrouvez le maquillage complet sur la page : transformez un enfant en petit tigre de la savane.

Le maquillage d’indienne

Le maquillage d’indien ou d’indienne se marie parfaitement avec un déguisement traditionnel. Ce type de peinture de guerre est facile à réaliser et aura un effet bluffant sur le visage de l’enfant. Pour commencer votre peinture de guerre, tracez une longue bande de maquillage rouge sur les yeux de l’enfant. Sur son front, dessinez une plume avec un pinceau fin. Tracez ensuite des traits sur le front et les joues de l’enfant en faisant des zigzags et des formes géométriques de toutes les couleurs. Voilà l’enfant transformé en petit Sioux ! Ce tutoriel maquillage est disponible en entier sur la page : un maquillage d’indienne pour le Carnaval.

 

En savoir plus :