Une formation accessible et tout commence...

Le microshading pour les sourcils

Le microshading  est une technique qui convient aux peaux sensibles, étant moins intrusif que la technique du microblading. Cette méthode de tatouage des sourcils fournit des résultats naturels et durables. Parfait pour les femmes aux sourcils fins et clairsemés, le microshading utilise une technique d’ombrage pour un effet maquillé plus discret que le microblading.

 

Comment se déroule une séance de microshading ?

Selon le résultat souhaité, une séance peut durer entre une à deux heures. La professionnelle commence la prestation en posant toutes les questions à la cliente pour avoir une idée précise de la ligne de sourcils voulue. Après avoir pris quelques mesures, l’experte en sourcils dessine un premier modèle de sourcil selon la morphologie du visage et l’effet recherché. C’est après cette étape que le tatouage des sourcils peut commencer.

La professionnelle du sourcil utilise un stylo muni de micro aiguilles pour faire passer le pigment sous la peau. Comme pour le microblading, la pigmentation se fait par micro coupures afin de placer le pigment. Toutefois, le microblading utilise une technique de poil à poil alors qu’ici, la technique est point par point. Le geste est tout aussi précis et permet de définir une nouvelle ligne de sourcils.

 

Quels sont les avantages de la technique de microshading ?

La micropigmentation des sourcils est une méthode de tatouage qui peut sembler impressionnante. La plupart des femmes redoutent la douleur liée au passage de l’aiguille sur la peau du visage. Toutefois, la technique utilisée pour ce maquillage semi-permanent est moins invasive que les autres. La douleur ressentie est bien moindre qu’un acte de tatouage classique et que d’autres techniques de maquillage semi-permanent. C’est la méthode idéale pour les femmes à la peau sensible

Si votre cliente a la peau grasse, cette technique de micropigmentation est aussi adaptée. Habituellement les pigments tiennent difficilement sur les peaux grasses. La technique ayant un aspect fondu et ombré, le pigment est enfoncé sous la peau plus profondément. Il a donc plus de chance de tenir longtemps

 

Découvrez aussi :