Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Quelles sont les techniques liées à l’extension de cils ?

Quelles sont les techniques liées à l’extension de cils ?Les extensions de cils ont la côte. Cette pratique vise à embellir le regard en donnant l’impression d’avoir des cils plus longs et plus denses et permettent d’avoir un regard « on fleek » (« au top ») sans avoir besoin de mascara.

De nombreuses techniques liés à l’extension de cils sont pratiquées par les experts de la beauté du regard, et il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout lorsque ces techniques possèdent un nom anglais qui n’est pas toujours très clair. Formez-vous aux techniques de la beauté du regard.

 

L’extension de cils classique

Cette technique consiste à appliquer, cil à cil et à l’aide d’une pince, des extensions en fibres naturelles ou synthétiques hypoallergénique trempés dans une colle spéciale. Pour plus de renseignements sur cette technique, consultez notre page dédiée à l'extension de cils classique

L’extension de cils « volume russe »

Avec l’extension de cils « volume russe », l’effet est beaucoup plus marqué. Les fibres utilisées sont beaucoup plus fines, mais on en pose beaucoup plus (jusqu’à six fois plus), ce qui donnent des cils plus fournis et un regard de star hollywoodienne. Pour plus d’information, consulter la page sur le volume russe.

La teinture des cils et des sourcils

Vos cils ou vos sourcils sont trop clairs ou trop ternes ? Optez pour la teinture. Votre regard sera alors plus soutenu. Se renseigner sur la teinture de cils et de sourcils.

La dépose des extensions de cils

Les extensions de cils ne sont pas permanentes, arrivera le moment où il faudra les retirer. Mais comment enlever des extensions de cils ?

 

Les autres techniques

Il existe de nombreuses techniques que les spécialistes du regard et de l’extension de cils vont utiliser pour mettre en valeur vos yeux. Certaines techniques sont plus coûteuses que d’autres, ou tiennent plus longtemps. Pour en apprendre plus sur ces autres techniques qui peuvent sublimer le regard ! Voici les plus utilisées :

Le microblading 

La styliste du regard va redéfinir la forme du sourcil en tatouant des traits imitant les sourcils. Cette méthode permet de donner l’illusion d’un sourcil plus fourni. Plus de renseignements sur ce qu'est le microblading.

Le microshading

La professionnelle de la beauté du regard effectue une retouche du sourcil à l'aide de petits points fondus imitant l'effet d'un maquillage au crayon. Cette technique donne l'impression d'un sourcil maquillé en permanance, tout savoir sur le microshading.

Le rehaussement de cils

Pour celles qui veulent des cils courbés, mais avec un effet naturel. Les cils sont collés sur un patch posé contre la paupière, on y applique un produit spécial. On enlève le patch après un temps de pose. Le résultat ? Un regard plus ouvert. En savoir plus sur la technique de réhaussement de cils.

Le brow sculpting

C’est l’idéal pour celles qui aiment avoir des sourcils au top. Grâce à des pigments, on va teindre les sourcils pour qu’ils aient l’air d’être maquillé, sauf que, contrairement au maquillage qu’on applique tous les matins, l’effet tient pendant 2 à 3 semaines. Tout savoir sur le brow sculpting.

Le mascara semi-permanent

Il permet de maquiller durablement vos cils, ce qui vous permet d’économiser du temps le matin lors du maquillage, et le soir lors du démaquillage. Plus d'informations sur le mascara semi-permanent.

La permanente de cils

La permanente de cils permet de donner le même effet qu’un recourbe-cil, sans avoir à passer par cette étape chaque matin.

L’épilation et restructuration des sourcils

La technicienne du regard va ici redessiner le sourcil en l’adaptant idéalement à la forme des yeux et du visage. En apprendre plus sur la technique d'épilation et restructuration des sourcils.

Le maquillage permanent

Un maquillage parfait dès le réveil ? C’est possible grâce au maquillage permanent, un tatouage qui peut être appliqué partout sur le visage : lèvres, joues, yeux, sourcils. Tout savoir sur le maquillage permanent.

 

Pour en savoir plus :

Dernières actualités

Que faire avec mon attestation de fin de formation en beauté ?

20 avril 2021 Beauté
Vous y êtes, vous avez enfin fini votre formation et vous êtes diplômée ! Si vous avez reçu votre attestation de formation en Prothésiste Ongulaire, Beauté... Lire la suite

Le baby boomer à paillettes pour des ongles en fête !

12 avril 2021 Beauté
Vous connaissez déjà certainement la technique du baby boomer qui consiste à revisiter la french manucure. Pour rappel, ce nail art consiste à créer un effet... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h