Une formation accessible et tout commence...

Comment obtenir votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Arras ?

Arras, préfecture du Pas-de-Calais, est méconnue. C’est pourtant l’une des plus belles villes de France. Suivez le guide d’Espace Concours pour devenir esthéticienne à Arras. Vous souhaitez en savoir plus sur quelle formation CAP Esthétique à Paris ? 

Arras, un patrimoine architectural exceptionnel

Arras et ses 40 000 habitants se trouvent au cœur d’une zone urbaine de plus de 120 000 personnes, non loin de la très grande métropole de Lille. Carrefour entre Paris, Lille, Calais et Reims, la ville d’Arras a connu un véritable renouveau démographique et touristique après la crise de l’industrie des années 70.

Pôle administratif conséquent dont l’économie est dominée par l’agroalimentaire, Arras dispose de deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco (le beffroi et la Citadelle) et de plus de 200 monuments historiques. Bien desservie par le TGV, la « Belle Endormie » a retrouvé sa prospérité ces dernières années en soutenant le secteur tertiaire, le tourisme urbain et les services.

VOTRE FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A ARRAS

Devenir esthéticienne à Arras

Arras compte 25 instituts de beauté entre le centre-ville et la proche périphérie. On y propose de la vente de parfum, crèmes hydratantes et autres produits cosmétiques pour la peau, des hammams et parfois de la balnéothérapie, et bien sûr des services de maquillage,  soins du visage et du corps, conseils minceur, épilation, et pose de faux ongles.

La pose de faux cils est également prisée par une certaine clientèle. Des prestations plus « haut de gamme » ont vu le jour dans le Pas-de-Calais, comme l’épilation à la lumière pulsée,  le waterbike (pratique de vélo dans l’eau pour favoriser la perte de poids), les spas…

Notre formation au CAP esthétique parfumerie cosmétique

Espace Concours vous propose une formation à distance pour vous préparer à l’ensemble des examens du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie. Notre cursus comprend les techniques professionnelles (soins du visage et du corps, vente de produits de beauté, hygiène, etc.) et la préparation pour les épreuves générales du CAP.

Vous souhaitez connaître la manucure, pédicure, les techniques de maquillage et d’épilation dans l’optique de travailler à Arras ? Rejoignez-nous ! Les débouchés sont plus larges qu’on ne l’imagine : les métiers de la beauté, de la parfumerie ou des cosmétiques peuvent amener au milieu de la mode, de spectacle, de l’audiovisuel. Les grandes enseignes de vente de produits cosmétique, les grandes surfaces et les espaces de parapharmacie, tous ces établissements embauchent régulièrement du personnel qualifié.

Vous pouvez également envisager, après quelques années d’expérience, de monter votre propre affaire, en salon ou à domicile grâce à votre diplôme cap esthétique cosmétique parfumerie.

Notre formation Espace Concours vous met en contact avec des professionnelles agréées. Aucun diplôme n’est requis, et si vous êtes titulaires d’un CAP, BEP ou du bac, vous êtes dispensé(e)s des épreuves générales.

Plus d’infos sur les inscriptions au concours sur le site de l’académie de Lille : https://www1.ac-lille.fr/

Vous pouvez également bénéficier de kits professionnels Peggy Sage.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP ESTHETIQUE

 

Vous souhaitez en savoir plus sur :

le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Strasbourg

le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nice

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nantes

– le CAP Esthétique Cosmétqiue Parfumerie à Marseille

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulouse

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Rennes

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lyon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Bordeaux

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Montpellier

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Arras

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lille

Dernières actualités