Une formation accessible et tout commence...

Le chignon facile

Vous souhaitez maîtriser différentes techniques de chignons mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici tous nos conseils et astuces pour devenir une pro des chignons ! Avant de commencer étape par étape, il faudra vous procurer le bon matériel de coiffure. Vous aurez besoin d’élastiques, de pinces, d’épingles, d’une brosse à cheveux, d’un peigne à crêper et de laque.

 

Tuto chignon flou facile

Cette coiffure en deux étapes vous prendra quelques minutes seulement ! Parfaite pour un mariage ou un rendez-vous chic, il vous faudra seulement séparer la chevelure en deux parties. L’une sera ramenée vers l’avant du visage et la seconde vers l’arrière de la tête. Formez ensuite une queue-de-cheval avec la partie arrière que vous sécurisez avec un élastique. Puis, enroulez-la sur elle-même avant de la fixer avec des épingles. 

Pour renforcer le côté flou, bouclez au fer ou torsadez les cheveux de la mèche à l’avant du visage. Une fois les boucles formées, fixez-les avec des épingles sur l’élastique de votre queue de cheval. On peut laisser deux mèches à l’avant séparées par une petite raie pour encadrer le visage. En quelques minutes seulement, vous avez réalisé votre coiffure flou !

 

Tuto chignon haut facile

Pour dégager le visage et la nuque en quelques minutes seulement, rien de mieux qu’une coiffure haut perchée ! Avant de commencer, passez quelques coups de spray dans la chevelure pour lui donner une meilleure texture. Passez la brosse dans les cheveux vers le haut afin de lisser les petits cheveux. Créez une queue de cheval que vous attacherez avec un élastique.

Afin de créer votre coiffure, séparez la queue de cheval en deux mèches de la même épaisseur. Torsadez la première mèche pour l’enrouler sur l’élastique de la queue de cheval puis fixez-la avec une épingle. Répétez l’opération pour la seconde mèche. Fixez votre travail avec de la laque. Si vous souhaitez ajouter des accessoires à ce chignon simple mais chic, nous vous recommandons d’utiliser un bandeau à nouer autour de la queue de cheval. 

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :