Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : la résine 3D

Prothésiste ongulaire la résine 3D

La profession de prothésiste ongulaire nécessite une implication totale, puisqu’elle implique de se tenir au fait des dernières tendances, que ce soit en matière de nail art ou de méthode de réalisation. Les prothésistes ongulaires doivent maîtriser la technique de la résine 3D bien qu’elle soit nouvelle.

  • La résine 3D : définition
  • La technique d’utilisation de la résine 3D

 

DOCUMENTATION GRATUITE

La résine 3D : définition

La résine 3D se présente comme une poudre acrylique à laquelle il faut rajouter un liquide de façonnage afin de réaliser une pâte de modelage. Elle permet de créer des formes en 3D sur les ongles des clients pour un rendu encore plus esthétique. Il faut l’utiliser après une première couche de résine (basique), de gel ou bien de vernis.

La réalisation d’une prestation avec de la résine 3D implique une grande maîtrise du prothésiste ongulaire des techniques de base qui vous seront enseignées lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire. Il faut être minutieux et créatif pour proposer des prestations originales et bien réalisées qui combleront les attentes des clients. Ainsi, il est conseillé de s’entraîner avant de proposer ce service.

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

La technique d’utilisation de la résine 3D

La résine est une poudre qui peut avoir différentes couleurs et des intensités de brillance différentes. Elle est très fine, ce qui facilite le travail des détails.

Le travail de la résine 3D nécessite de posséder le matériel adéquat. Il faut avoir à disposition un monomère (produit de façonnage) pour fixer la résine sur l’ongle. Ce liquide permet de transformer la poudre en pâte de façon à la rendre plus malléable pour le modelage. De plus, posséder des pinceaux de tailles et de formes différentes permet la réalisation d’un large panel de formes. Cependant, ceux-ci doivent rester suffisamment fins pour le travail de minutie que demande la résine 3D.

Dans un premier temps, il faut tremper le pinceau dans le liquide de façonnage puis dans la poudre de résine 3D, de façon à former une bille de résine. Il faut parfaitement doser le monomère pour ne pas avoir trop ou pas assez de matière. Ensuite, avec un pinceau plat, travaillez la petite boule de résine sur l’ongle en lui donnant la forme que vous souhaitez (celle d’un pétale de fleur par exemple). La réalisation d’une prestation en résine 3D est longue et demande beaucoup de minutie pour réussir un dessin complet.

La poudre de résine n’a pas besoin d’être fixée par lampe UV, elle sèche directement à l’air libre.

Afin de parfaire votre réalisation il vous suffit d’appliquer une couche de top coat.

Pour en apprendre plus sur les techniques émergentes de nail art, découvrez nos pages :

Comment me former à la prothésie ongulaire ?