Une formation accessible et tout commence...

Les différents styles de barbe : Hipster chic

Tout comme la barbe hipster, la barbe hipster chic se caractérise par une longueur et une épaisseur conséquente. Cependant la particularité du hipster chic se trouve dans sa moustache bien travaillée. C’est l’occasion d’exprimer votre créativité et votre imagination pour tailler une moustache de gentleman moderne ! Cette technique fait partie des styles qu’un expert barbier doit savoir maîtriser.

 

Comment tailler sa barbe hipster chic ?

Vous pouvez vous servir des mêmes instruments que pour une taille de barbe classique, à savoir : un peigne, des ciseaux et une tondeuse. Assurez-vous de retirer tous les poils du cou et des pommettes. Ensuite, taillez les poils des côtés des oreilles et donnez la forme souhaitée à la barbe. Pour que tout paraisse fluide et homogène, il est important que la forme de la barbe et de la moustache s’adapte parfaitement à la morphologie du visage.

Lorsque la barbe est bien taillée, vous pouvez passer à la construction de la moustache. Pour ce faire, commencez par enlever du volume à l’aide d’un peigne. A “rebrousse poils” ou de bas en haut, placez le peigne de manière à soulever les poils de la moustache. Taillez à la longueur souhaitée, avec un ciseau ou une tondeuse selon l’épaisseur. Les ciseaux s’avèrent être plus précis et seront donc privilégiés pour les moustaches aux poils courts

Toujours muni de votre peigne, vous pouvez affiner les traits du contour de la moustache en peignant cette fois-ci les poils de haut en bas. Coupez les poils superflus et si la moustache a vraiment besoin d’être raccourcie, recommencez l’étape précédente pour enlever du volume. 

Une fois l’épaisseur de la moustache définie, vous pouvez passer à la taille des poils au-dessus de la lèvre supérieure. Commencez toujours par les extrémités (les commissures) et coupez en respectant le plus possible la forme naturelle de la bouche. S’il est nécessaire de retravailler la largeur de la moustache, utilisez une shavette pour un rasage plus précis en dessous des narines.

 

L’entretien de la barbe hipster chic 

Pour un look toujours plus élégant, il est primordial d’entretenir la barbe chic quotidiennement et de la modeler afin de conserver sa jolie forme. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’avoir une routine de soin adaptée. Utilisez un savon ou un shampoing sur l’ensemble de vos poils, autant sur la barbe que sur la moustache. Cette étape permet de retirer les cellules de peau morte et de réguler le sébum de la peau. Les poils poussent mieux sur une peau saine, c’est pour cela qu’une bonne hygiène est importante

Comme pour les cheveux, les poils de barbe doivent être entretenus afin de conserver leur brillance et leur souplesse. Pour cela, il est important de leur apporter du soin et de les hydrater. Utilisez un baume à barbe ou une huile pour nourrir le poil en profondeur. Le poil sera ainsi plus doux et robuste. Pour styliser la forme de la moustache qui accompagne la barbe hipster chic, les professionnels recommandent d’utiliser une cire à moustache avec une fixation moyenne. Ainsi, vous pourrez courber la pointe de la moustache façon Dali pour un effet original ou bien tout simplement garder les poils en place tout au long de la journée.

 

En savoir plus :