Une formation accessible et tout commence...

Transformez un enfant en petit tigre de la savane

Parmi les styles de maquillage préférés des enfants, celui du petit tigre est souvent réclamé ! Ce maquillage pour enfant est bluffant et se marie parfaitement avec un déguisement pour une fête d’anniversaire, à Halloween ou pour Carnaval. En tant que maquilleuse professionnelle, vous devez savoir réaliser ce genre de maquillage lors de vos animations. Le tigre fait partie des animaux de la savane. Majestueux, il pourra convenir comme déguisement aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. Pour maquiller un enfant en petit tigre, vous aurez besoin d’une palette avec des fards de couleur noire, orange, jaune et blanc, d’une éponge et d’un pinceau. Grâce à notre tutoriel, réaliser ce face painting en quelques étapes seulement !

Étape 1 du tuto : les contours du visage

Ce maquillage pour enfants est assez simple à réaliser. Pour commencer la base du face painting, prenez votre pinceau avec du blanc et dessinez les contours du visage de tigre sur l’enfant. Débutez par les yeux, qui remontent vers les tempes. Ensuite, tracez au niveau du nez une forme de cœur retourné où les arrondis remontent sur les lèvres. Et pour finir sur le menton de l’enfant, dessinez les contours de la mâchoire. Estompez les contours pour un rendu plus naturel à l’éponge.

Étape 2 du tuto : le remplissage en couleurs

Une fois vos contours tracés, munissez-vous de votre éponge pour les remplir avec vos différentes couleurs. Pour donner un effet réaliste à ce face painting, l’utilisation de l’éponge est plus recommandée qu’un pinceau. Commencez par remplir de blanc les contours tracés, tapotez votre éponge sur chaque zone du visage pour déposer la couleur. Au niveau du nez et entre les deux yeux, tapotez votre éponge avec du fard jaune. Sur le reste du visage de l’enfant, appliquez un fard orange.

Étape 3 du tuto : les rayures et autres détails

Pour créer les rayures caractéristiques du tigre de la savane, utilisez un pinceau fin et un fard de couleur noir. Commencez par le nez de l’enfant en dessinant le contour des narines puis en traçant le contour des arrondis au niveau des lèvres. N’oubliez pas les traits fins pour les moustaches ! Soulignez le regard avec deux traits horizontaux sous les yeux. Tracez également trois petites rayures entre les deux yeux qui remontent vers le haut du front. Rajoutez encore quelques rayures sur les joues sans trop surcharger le maquillage. En touche finale de ce tutoriel, dessinez deux petits crocs au coin de la bouche de l’enfant.

 

Plus de styles de maquillage pour enfants :