Une formation accessible et tout commence...

Le chignon banane

Pour une soirée de festival ou un rendez-vous romantique, cette coiffure est une valeur sûre. Ce look paraît compliqué à réaliser mais avec une bonne technique, vous saurez maîtriser cette coiffure de mode. Comme elle fait partie des différents styles de chignons à savoir réaliser, nous vous donnons un tuto étape par étape pour maîtriser cette coiffure tendance !

 

Le chignon banane étape par étape

Cette coiffure convient aussi bien aux cheveux mi-longs qu’aux cheveux longs. Avant de commencer ce tuto, veillez à avoir le bon matériel. Il vous faudra : 

  • des épingles et des pinces de différentes tailles, selon le volume de la chevelure,
  • un peigne pour crêper les cheveux et donner du volume, 
  • une brosse,
  • de la laque pour fixer la coiffure. 

 

Commencez par séparer les cheveux en deux parties (avant et arrière). Coiffez les cheveux de l’arrière du crâne vers un côté avec une brosse. Sécurisez avec plusieurs épingles. Ensuite, ramenez les mèches de cheveux sur les épingles en formant une torsade pour commencer à construire la banane. Crêpez ensuite avec votre peigne les mèches de la partie avant du crâne puis ramenez-les par-dessus la banane afin de donner du volume. Enfin, fixez avec de la laque l’ensemble de la coiffure.

 

A qui s’adresse cette coiffure ?

Ces chignons pour femme sont l’une des coiffures les plus appréciées dans le monde de la beauté. Romantique et intemporel, ce style de coiffure convient à tous les styles. Elle peut donner un effet chic et sophistiqué. Si vous voulez un look classique, enveloppez la banane fermement et fixez-la avec de la laque pour cheveux. Cette coiffure saura mettre en valeur la nuque et le port de tête. 

À l’inverse, si vous voulez donner au chignon un effet plus chic, laissez quelques mèches s’échapper dans la nuque et autour du visage. Ce style de mèche adoucit les traits du visage et casse l’effet trop classique de la coiffure. Vous pouvez également ajouter des accessoires pour embellir la coiffure.

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :