Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Extension de cils : travailler à domicile ou en institut ?

L’extension de cils connaît un essor international. Cette technique qui nous vient tout droit des États-Unis, permet d’embellir le regard de façon durable (contrairement à la pose de faux-cils) en allongeant et en épaississant les cils grâce à la pose de fibres. Aujourd’hui, cette pratique n’est plus réservée aux stars, ce qui donne à de nombreuses spécialistes de la beauté du regard l’envie d’en faire leur métier. Mais quels sont les différentes options pour une technicienne de cils ?

Les différents statuts professionnels

Que l’on choisisse de travailler dans un institut de beauté, dans le confort de son chez-soi, ou directement chez les clientes, le métier requière de vous minutie, patience, et un sens de l’esthétisme bien développé. La pose d’extensions de cils est un travail long et précis qui nécessite l’intervention d’un professionnel formé et spécialisé. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une formation ou d’un diplôme attestant de votre savoir-faire, surtout si vous travailler en tant que particulier.

Quel est le meilleur cadre de travail lorsque l’on est un styliste du regard ? Tout dépend de ce que vous recherchez professionnellement, de vos besoins et de vos envies.

Travailler dans un institut

C’est la situation la plus courante chez les professionnelles de la beauté, et les techniciennes de cils ne font pas exception à la règle. Travailler dans un institut a quelque chose de rassurant, surtout lorsqu’on débute. Exercer son métier dans un cadre fixe et avec des horaires réguliers peut permettre à une personne qui débute d’accumuler de l’expérience professionnelle en se concentrant sur son activité sans forcément devoir penser à la gestion, à la trésorerie et au marketing de son affaire.

En plus de la stabilité que propose cette modalité de travail, être entourée d’autres professionnelles de la beauté est toujours une bonne chose pour se former, échanger ses expériences et profiter des joies du travail en équipe.

Même les personnes ayant déjà de l’expérience dans le milieu, privilégient souvent le travail en institut. Pourquoi changer quand on se sent bien quelque part ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail en institut, consultez la page dédiée.

Travailler chez les clientes

Il n’est pas forcement chose aisée que de devenir styliste du regard à domicile, surtout lorsqu’on a peu ou pas d’expérience dans le milieu. Il est également plus difficile de se construire une clientèle lorsqu’on ne bénéficie pas d’une vitrine. Il faut penser à la gestion de son activité, à l’organisation qui s’avère forcément plus complexe qu’en institut puisqu’il faut se déplacer d’un domicile à l’autre.

Mais c’est un cadre qui convient tout à fait à certaines professionnelles motivées, souhaitant gérer chaque aspect de leur activité tout se libérant de toutes les contraintes de l’institut. Venir travailler directement chez une cliente, dans son intimité, permet d’établir une relation différente et de toucher un autre public.

Vous devrez prévoir une stratégie marketing pour augmenter votre visibilité en créant, par exemple, votre propre site internet et en étant actif sur les réseaux sociaux, ou en établissant des partenariats avec les commerçants de votre ville. C’est toute une aventure qui saura en séduire plus d’une ! Découvrez-en plus sur cette page consacrée au travail chez les clientes.

Travailler depuis chez soi

Grâce au travail à domicile, il est possible de travailler dans des conditions similaires à celles d’un institut tout en se libérant des contraintes liées à la location d’un local et aux coûts d’installation qui en découlent.

Vous pouvez alors vous organiser comme vous le souhaitez, du nombre de clientes à la décoration. Bien sûr, on y retrouve certaines contraintes similaires à celle du travail au domicile des clientes, comme la nécessité d’établir une stratégie marketing pour se faire connaître.

Par contre, il est important de considérer le fait qu’en travaillant chez soi, on risque de perdre une certaine part de la clientèle qui ne souhaite (ou ne peut) pas se déplacer. Consultez cette page sur travailler en tant que styliste de cils depuis chez soi.

Pour en savoir plus :

Dernières actualités

 « Je recommande Espace Concours à tout le monde autour de moi ! »

23 mai 2019 Beauté
Rien de plus normal qu’une professeure ou un professeur évalue une apprenante ou un apprenant. Chez Espace Concours, on a inversé les rôles. C’est au tour de... Lire la suite

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019 Beauté
Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00