Une formation accessible et tout commence...

Devenir maquilleuse-coiffeuse de mariage

Pour un mariage, il est courant que les mariées fassent appel à une professionnelle qualifiée en coiffure et en maquillage. Celle-ci s’occupe de la mise en beauté de la mariée lors des préparatifs et réalise des prestations également pendant la journée de mariage. La professionnelle de l’esthétique doit avoir certaines qualités pour proposer des services à la hauteur de cette cérémonie. Elle doit également être formée aux techniques d’attaches de cheveux grâce à une formation qualifiante. Comment devenir coiffeuse et maquilleuse avec un diplôme de maquillage professionnel ?

Quelles qualités pour devenir maquilleuse-coiffeuse de mariage ?

Comme beaucoup de métiers en esthétique, la principale qualité de la professionnelle doit être l’écoute. En effet, un mariage est un grand événement dans la vie d’une femme. Il peut être stressant de l’organiser pour que tout soit parfait. La prestation de mise en beauté de la mariée doit être un moment de détente et de bien-être. En tant que professionnelle de la beauté et de l’esthétique, vous devez être à l’écoute de la future mariée au moment des préparatifs au mariage et au long de cette journée si spéciale. Le choix des coiffures et du maquillage peut être stressant, il faut savoir rassurer tout en donnant des conseils.

Le professionnalisme de la maquilleuse-coiffeuse est aussi très important. Pour le choix de la coiffure et du maquillage, elle doit être organisée et minutieuse. Présenter des photos pour que la mariée fasse son choix plus facilement, être à l’heure quand elle se rend au domicile de sa cliente… La professionnelle de la beauté doit être exigeante dans ses prestations mais aussi dans son savoir-être. De ce fait, au terme de la prestation la mariée sera ravie de vos prestations ainsi que de vos services.

L’expérience est également une qualité primordiale pour devenir une professionnelle de la coiffure et du maquillage de mariage. Vos prestations doivent être variées afin de permettre un plus grand choix à la mariée. Plus vous maîtriserez de techniques de coiffures et de chignons, plus vous saurez satisfaire votre clientèle.

Quelle formation professionnelle pour devenir maquilleuse-coiffeuse de mariage ?

Afin de devenir un professionnel de l’esthétique spécialisée dans les mariages, il est nécessaire d’avoir une formation de qualité. Même si une bonne partie de ces compétences s’acquièrent avec l’expérience dans le domaine, une formation qualifiante atteste de votre savoir-faire.

Les formations en présentiel sont souvent proposées par des professionnelles avec de l’expérience. Leur durée varie entre 5 et 6 jours et leur tarif grimpe jusqu’à 1500 euros. Si vous possédez déjà un diplôme de maquillage professionnel, ces formations vous donneront des techniques pour réaliser certaines coiffures typiques de mariée.

Aujourd’hui, il est également possible de se former à cette profession à distance. En effet, suite à la demande de professionnelles, des organismes proposent des cours à distance pour apprendre les techniques d’attaches et l’utilisation de matériel de coiffure. La formation Coiffure et attaches à distance d’Espace Concours propose de former les maquilleuses professionnelles à la coiffure. Ainsi, vous pourrez proposer de nouvelles prestations aux futures mariées !