Une formation accessible et tout commence...

Devenez coiffeuse et maquilleuse

Après un diplôme de maquillage professionnel, il est tout à fait possible de se spécialiser en coiffure et attaches grâce à une formation qualifiante. La coiffeuse-maquilleuse ne sera pas habilitée à couper des cheveux ou à effectuer des colorations professionnelles. Mais elle pourra réaliser des brushings et des coiffures à titre professionnel. 

 

Maquilleuse-coiffeuse de mariage

Le mariage est un événement aussi réjouissant que stressant pour la mariée. Pour ce jour si unique, tout doit être parfait. C’est pour cela que la plupart des mariées font appel à une maquilleuse-coiffeuse de mariage pour leur mise en beauté.

La relation entre la maquilleuse-coiffeuse et la mariée est une relation privilégiée. Celles-ci communiquent énormément jusqu’au jour J. Les missions de la maquilleuse-coiffeuse de mariage consistent à réaliser le maquillage et la coiffure de la mariée mais aussi à préparer le choix de la coiffure et de ses accessoires

 

Maquilleuse-coiffeuse de spectacle

Cette professionnelle de la beauté réalise les coiffures et les maquillages de chanteurs, comédiens, mannequins, présentateurs TV, journalistes… Elle intervient sur des plateaux de tournages selon les impératifs de la production. 

Ce métier s’exerce en coordination avec les équipes techniques (costumes, lumières, décors, …). Il peut impliquer des déplacements de plusieurs jours. La maquilleuse-coiffeuse de spectacle doit savoir concevoir des coiffures et des maquillages selon les indications données par la production (thème, scénario, époque).

 

En savoir plus :