Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/09/2018 -
1 min de lecture

Une dispense pour le nouveau CAP Petite Enfance, le CAP AEPE

Partager sur

Avant de vous plonger dans les dispenses épreuves générales et épreuves professionnelles, il est bon que vous fassiez un dernier point sur les épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) s’agissant de l’EP1, l’EP2 et l’EP3.

 

Une seule dispense aux épreuves professionnelles du CAP AEPE

S’agissant des épreuves générales de l’examen du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), les dispenses concernent tous les candidats déjà titulaires d’un diplôme français ou européen de niveau IV au minimum. Cela concerne notamment les personnes ayant les diplômes suivants :

  • CAP ou BEP des ministères Education nationale, maritime ou agricole ;
  • Baccalauréat ou diplôme d’accès aux études universitaires ;
  • Diplôme ou titre enregistré au moins au niveau IV du Répertoire national des certifications professionnelles.

 

Les titulaires du Certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (CP JEPS) mention « animateurs d’activité et de vie quotidienne » sont dispensés de l’épreuve EP2 : Exercer son activité en accueil collectif du CAP AEPE. Compte tenu du très peu de dispense pour les épreuves professionnelles du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), il est préférable pour les candidats afin de se donner toutes les chances de réussite à l’examen de suivre une formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) :