Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Prothésiste ongulaire : à la découverte des techniques émergentes de l’onglerie

 les techniques émergentesLe métier de prothésiste ongulaire est en constante évolution. Outre les techniques de base de la profession à maîtriser, de nouvelles techniques de l’onglerie apparaissent régulièrement. Il est important de les connaître et de savoir les maîtriser pour être à la pointe de l’onglerie ! 

  • Le Babyboomer, une nouvelle French Manucure
  • Les mini-billes, pour des ongles en relief !
  • Le Gel sculpt, un produit incontournable ?
  • La résine en 3D, un procédé complexe et novateur
  • Les effets aquarium, serpent, crocodile
  • La méthode du DIP in french
  • L'effet Pull
  • L'effet Sucre
  • L'effet Marbre
  • L'effet Miroir
  • L'effet Sirène

 

Le Babyboomer, une nouvelle French Manucure

La technique de manucure « Baby Boomer » est née en 2018 est connaît un succès grandissant. Elle est une variation de l’indémodable « French Manucure ». Le principe de base reste le même : la prothésiste ongulaire applique de la couleur rose sur toute la base de l’ongle ; et du blanc sur l’extrémité de l’ongle.

Quelle différence avec la French Manucure ? La technique du Baby Boomer utilise un fondu naturel entre les deux couleurs, et non un trait franc comme pour la French Manucure. Les deux couleurs se mélangent légèrement.

Les produits utilisés pour la réalisation d’une manucure Baby Boomer peuvent être le gel ou la résine, selon la volonté des clientes. Beaucoup de femmes apprécient cette nouvelle technique de nail-art, au résultat très naturel. C'est l'une des nombreuses techniques que vous aprpendrez à maîtriser lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.

 

Les mini-billes, pour des ongles en relief !

Après les paillettes, les confettis et les perles, les mini-billes sont les nouveaux accessoires en vogue chez les fans de nail-art !

Après l’application d’un vernis, la prothésiste ongulaire dépose délicatement une série de mini-billes de couleurs sur une partie de l’ongle, ou sur l’ongle entier. La cliente peut ainsi s’amuser dans son choix de couleur des mini-billes, pour un résultat uni ou multicolore. 

 

Le Gel sculpt, un produit incontournable ?

Le Gel sculpt est un nouveau produit qui facilite la construction ongulaire. Le gel s’applique directement sur l’ongle naturel de la cliente. La composition du Gel sculpt le rend malléable, ce qui permet à la prothésiste ongulaire donner à l’ongle la forme souhaitée. Comme il ne durcit pas avant la catalysation, il est ainsi possible de travailler à son rythme, pour un résultat idéal.

Les performances du Gel sculpt en font un produit phare des bars à ongles et instituts de beauté.

 

La résine en 3D, un procédé complexe et novateur

De plus en plus de prothésistes ongulaires proposent la technique de résine en 3D à leurs clientes. Ce procédé complexe demande de l’expérience et une grande maîtrise. Il s’agit d’appliquer une résine en poudre sur l’ongle, et de la travailler pour lui donner la forme et la volume souhaité (une fleur, une étoile, des vagues, …). Lorsque la résine sèche, le motif en relief se dévoile. Il est bien sûr possible de compléter le tout avec des accessoires comme des paillettes par exemple.

 

Les effets aquarium, serpent, crocodile

Le domaine du nail-art se renouvèle en permanence, pour proposer des tendances d’onglerie novatrices et uniques. Tous les ans, de nouveaux motifs et textures extravagants font leur apparition. Actuellement, la mode se porte sur les effets aquarium, mais aussi serpent et crocodile.

Comme leurs noms l’indiquent, l’effet crocodile et l’effet serpent tentent de reproduire la peau d’un crocodile ou d’un serpent sur l’ongle. Texture et couleur, le résultat doit être le plus ressemblant possible.

L’effet aquarium consiste à prolonger l’ongle naturel de la cliente avec des faux ongles et imiter un aquarium rempli de paillettes. Cette technique provenant des Etats-Unis est assez élaborée, mais promet un résultat stupéfiant !

 

La méthode du DIP in french

La technique d’onglerie du « DIP in french » provient elle aussi des Etats-Unis, et fait de plus en plus d’adeptes en France. Cette technique est née grâce à la naissance de nouveaux produits et l’amélioration de produits existants, qui permettent de réaliser une French Manucure de manière plus simple et plus rapide.

Plus généralement, la technique DIP In facilite grandement toutes les techniques de Nail Art.

En plus des techniques émergentes, plongez-vous dans les techniques indispensables :

 

L'effet Pull

Découvrez également l'effet pull, la star du Nail art en hiver !

 

L'effet Sucre

Avec l'effet sucre, transformez les ongles de vos clientes en véritables gourmandises.

 

L'effet Marbre

Créez un effet marbré sur les ongles, à la fois sobre et élégant.

 

L'effet Miroir

Apprenez à créer un véritable effet miroir sur les ongles de vos clientes.

 

L'effet Sirène

Pour l'été, rien de mieux que de pouvoir proposer à vos clientes un Nail art effet sirène.

 

Dernières actualités

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite

L’influence du COVID-19 sur les tendances de manucure

27 octobre 2020 Beauté
Depuis plusieurs mois, les instituts et salons de manucure sont affectés par les mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du covid-19. Avec le... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h