Une formation accessible et tout commence...

Savoir raser une peau acnéique, à problème

L’acné est généralement difficile à traiter. Pour éviter d’aggraver ce problème, vous devez absolument maîtriser la technique de rasage adaptée à ce type de peau. Le rasage avec de l’acné ne doit pas être désagréable et douloureux. Votre rôle en tant que barbier expert est de conseiller le client et de connaître la technique de rasage adaptée.

Comment raser une peau acnéique ?

Les peaux à tendance acnéique doivent toujours être propres pour éviter un surplus de sébum. Cependant, il n’est pas recommandé de laver le visage avec des produits trop abrasifs. Évitez les gommages avant un rasage sur une peau acnéique. Il est préférable de resserrer les pores avant le rasage pour éviter l’accumulation de sébum et de bactéries. Lavez le visage à l’eau tiède avant le rasage et complétez la routine en vaporisant rapidement de l’eau froide sur le visage pour garder la peau hydratée et les pores resserrés.

Si votre client souffre d’acné, assurez-vous que votre rasoir soit nettoyé entre chaque passage. L’excès de sébum et de bactéries accumulés sur des lames pourrait réinfecter les follicules pileux. Appliquez du gel à raser ou de la crème de rasage pour hydrater les poils et la peau avant de passer à l’étape du rasage. On préférera l’application de la crème de rasage au doigt plutôt qu’avec un blaireau. Assurez-vous d’utiliser des produits sans alcool pour éviter de brûler la peau. Rasez dans le sens du poil, c’est-à-dire en suivant la direction de pousse des poils. Orientez votre lame de rasoir vers le bas peut vous permettre de limiter l’irritation de la peau et l’apparition de l’acné après le rasage. Ayez toujours des gestes doux afin de ne pas blesser la peau.

Comment prendre soin de ce type de peau après le rasage ?

L’application d’un produit d’après rasage est souvent nécessaire car la peau après avoir été manipulée peut être irritée. De plus, les traitements de l’acné ont tendance à assécher grandement la peau, et le rasage n’aide pas particulièrement sa condition. Sur une peau légèrement humide, appliquez une crème hydratante et cicatrisante. Évitez les produits dits comédogènes qui favorisent l’apparition de boutons.

Si vous voulez tout savoir sur les techniques de rasage à maîtriser en tant qu’expert barbier, rejoignez la formation d’Espace Concours ! Grâce à notre équipe pédagogique expérimentée, nous vous apprendrons à tailler les barbes pour tous les styles : hipster, hipster chic, casual, moderne… Vous y apprendrez également les techniques de ventes et les normes d’hygiène à respecter. De plus, vous pouvez financer votre certification avec le Compte Personnel de Formation ! Rejoignez la formation Formation Barbier – Expert Barber à distance d’Espace Concours sans plus attendre !

 

En savoir plus :