Une formation accessible et tout commence...

Transformez un enfant en sublime Reine des neiges

Vous en avez forcément entendu parler, le film Disney de la Reine des neiges et sa fameuse chanson “Libérée, délivrée” était la star des cours d’école il y a encore quelques mois. La princesse Elsa est toujours très appréciée des enfants. En général, les maquillages Disney sont très populaires pendant les animations de maquillage artistique pour enfants. C’est pourquoi une maquilleuse professionnelle doit savoir réaliser ce maquillage de princesse. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un fard de couleur blanche, d’une palette de couleur bleu, d’un gloss, d’un pinceau fin, d’une éponge à maquillage et de pochoirs à motif étoiles et flocons. 

Un dégradé de couleur pour habiller le visage de l’enfant

La base du maquillage de la Reine des neiges consiste à créer un joli dégradé de couleur afin de constituer le fond sur lequel ressortira la couronne de princesse. Pour cela, munissez-vous d’une éponge et trempez-la dans un fard de couleur bleu clair. Tapotez du haut du front jusqu’aux sourcils afin de placer la couleur. Répétez cette étape avec un fard blanc et continuez le dégradé jusqu’aux paupières. Le visage de l’enfant ne doit pas être surchargé de couleur. Préférez l’utilisation d’un pochoir pour ajouter de la couleur par petites touches sous forme de motif d’étoiles ou de flocons.

Le dessin de la couronne d’Elsa, la Reine des neiges

Avec un pinceau fin et un fard bleu foncé, commencez à dessiner les contours de la couronne de la princesse Elsa. Utilisez pour cela la technique de l’arabesque pour créer des courbes des sourcils jusqu’au front. Laissez parler votre imagination et votre créativité ! Lorsque vous avez fini, complétez-la au pinceau avec des traits fins blancs pour lui donner un effet brillant. Vous pouvez dessiner entre les deux yeux des étoiles et des petits flocons pour rappeler la thématique du film Disney de la Reine des neiges.

Les motifs au pochoir et les détails pailletés 

Les pochoirs sont très utiles pour réaliser un motif complexe à réaliser au pinceau. Il en existe beaucoup : en forme d’étoiles, avec un motif en arabesque… Vous pouvez vous procurer vos pochoirs procurer en magasin ou les faire vous même. Placez-les sur le visage de l’enfant, sur les tempes et les joues. Prenez votre éponge et tapotez-la par-dessus le pochoir pour placer vos couleurs et ainsi dessiner votre motif. Il est également possible de créer un motif à paillettes grâce aux pochoirs. Pour finir, appliquez du rouge à lèvres bleu ou blanc sur les lèvres avec un gloss pour donner un effet glacé.

 

Plus de maquillages de Disney et de super-héros :