Une formation accessible et tout commence...

Obtenez votre CAP petite enfance par correspondance à Caen avec notre formation à distance

Caen, l’une des trois grandes villes normandes avec Rouen et Le Havre, est très prisée par les familles. Obtenez votre diplôme et exercez l’un des métiers de la petite enfance dans une ville à forte croissance. Vous souhaitez vous former en présentiel au CAP AEPE ?

Caen, une ville martyre en pleine reconversion

Lors de la réunification de la région Normandie, à l’issue de la réforme territoriale de 2014, la question a été de départager Caen, Rouen et Le Havre. Quelle ville pourrait devenir la capitale normande incontestable ? La réponse de normands n’a pas tardé : les trois villes auront un rôle important à jouer. Le Havre, plus grande ville, est l’un des tous premiers ports français et la locomotive économique. Rouen est devenue préfecture de région, tandis que Caen abrite le conseil régional de Normandie.

Troisième commune de Normandie, Caen est aussi réputée pour être une ville festive et culturelle. Elle dispose d’un grand nombre de librairies et d’un patrimoine architectural remarquable. Si la ville de Guillaume le Conquérant a beaucoup souffert pendant la Seconde guerre mondiale (65% du bâti a été détruit par les bombardements), elle a conservé de nombreux quartiers authentiques.

Marquée par la métallurgie et ses hauts-fourneaux, puis par l’emprise de l’usine Moulinex, l’industrie caennaise a beaucoup souffert. La reconversion, depuis les années 80, s’est opérée vers le tertiaire avec les commerces, la santé (l’immense CHU est le plus gros employeur) et surtout le tourisme, grâce au mémorial de Caen et à l’animation de ses rues commerçantes. Les centres d’appel, le high-tech et l’électronique ont récemment fait de la ville un lieu très favorable aux entreprises.

Votre formation CAP Petite Enfance à Caen

Quelques chiffres sur la petite enfance à Caen

Malgré une baisse constante de la population intra-muros depuis les années 70, la communauté d’agglomération Caen la Mer connait une forte poussée démographique. Le service info accueil petite enfance (IAPE) oriente les parents et inscrit les enfants de l’âge de 10 semaines à 4 ans.

Le service d’accueil familial permet aux tout petits d’alterner les temps au domicile d’une assistante maternelle et les moments de vie collective. Les multi-accueils collectifs (réguliers, ponctuels ou d’urgence) sont au nombre de 17, plus 5 haltes garderies. Si l’on rajoute les crèches parentales et les services d’accueil d’enfants accompagnés d’un adulte, la ville dispose d’une trentaine de crèches. Avec 4,5 enfants par place selon le journal Le Monde, Caen se situe parmi les villes les mieux loties en matière d’accueil de la petite enfance.

Lancez-vous dans la Petite enfance à Caen avec Espace Concours

Les futurs diplômés de la petite enfance à Caen peuvent obtenir rapidement un emploi dans cette ville citée parmi les plus attractives avec MontpellierRennes ou Nantes. Le centre de formation Espace concours vous offre une formation à distance en petite enfance pour préparer le CAP Petite enfance nouvellement CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à distance avec toutes les clés pour réussir le diplôme. Le centre de formation à distance Espace Concours vous propose de suivre sa formation au CAP Accompagnement éducatif petite enfance afin de vous préparer au mieux pour passer les épreuves du nouveau CAP Petite Enfance. Les cours du CAP Petite Enfance ont été entièrement réactualisés afin de répondre parfaitement au référentiel du nouveau CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

Bénéficiez de l’enseignement de nos professionnelles qualifiées, de notre suivi personnalisé et lancez-vous dans la formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à distance ! Profitez d’une formation au meilleur prix. Le centre de formation à distance Espace Concours, reconnu pour sa qualité de formation, fait bénéficier à ses apprenants de la meilleure préparation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à domicile à un prix plus qu’abordable.

N’attendez plus, obtenez votre diplôme pour vous faciliter l’accès à l’emploi et exercer l’une des métiers du domaine de la petite enfance.

Le site de l’académie de Caen peut vous donner des informations sur les calendriers et les diplômes.

Listing des structures d’accueil pour les CAP petite enfance à Caen

Voici quelques numéros parmi nos contacts dans la ville de Caen :

Structures gardes d’enfants :

Crèches :

  • La crèche bleue : 93 boulevard Leroy, 02 31 84 88 67
  • Crèche de l’université campus 1 : Esplanade de la paix, 02 31 56 60 69, martine.lesec@unicaen.fr
  • Crèche de l’université campus 2 : Boulevard Maréchal Juin, 02 31 56 72 96, andrée.rousselle@unicaen.fr
  • L’arche de Noé : 2 boulevard Yves Guillou, 02 31 86 08 27, delphine.dia@calvados.fr
  • CHU Nacre et Sucré : Avenue de la côte de Nacre, 02 31 06 47 66, haon-v@chu-caen.fr
  • Crèche familiale du centre : 6 rue Frémentel, 02 31 84 53 00
  • Folie Couvrechef : 15 allée du Bosphore, 02 31 06 09 19
  • Crèche Jaune Lisa Line : 1 et 3 rue de Stockholm, 02 31 74 38 40
  • Ilot Calin : 54 bis rue louis Robillard, 02 31 83 99 76
  • Miséricorde : 32 rue Gémare, 02 31 39 29 01
  • Nuage : 46 Boulevard Lyautey, 02 31 84 01 03, ronde-bambins@wanadoo.fr
  • Orange : 9 place de la justice, 02 31 52 01 05
  • Pierre Heuze : 2 place Champlain, 02 31 93 37 51
  • Crèche verte : 88 avenue de Thiès, 02 31 93 13 30
  • Happy babies : 52 rue sait Gabriel, 02 31 29 95 58, info@leaetleo.com
  • Beaulieu Madiba : 2 rue Borderieux, 06 32 62 19 14

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP Petite enfance

Plus d’informations sur :

Dernières actualités