Je demande ma brochure Extension de Cils gratuite
Parmi les diverses façons d’exercer son activité lorsqu’on est technicienne en extension de cils, il est possible de travailler dans un institut de beauté. C’est le poste le plus représenté dans le domaine de la beauté de regard, mais aussi de l’esthétique en général.
Travailler en institut : ce qu’il faut savoir
Plus de 40 000 entreprises exerçant dans le secteur de la beauté sont recensées en France. Même si 80 % de ces entreprises sont indépendantes, et n’engage donc que très peu souvent des salariés (puisqu’il s’agit majoritairement d’autoentrepreneuses travaillant seules), le secteur reste foisonnant en matière d’embauche et vous ne risquez pas de manquer de travail. La demande des clientes est grandissante, et c’est un des rares secteurs qui n’a pas réellement été impacté par la crise financière.
Il est beaucoup plus facile de se faire engager dans un salon ou un institut que de lancer sa propre activité. C’est également une bonne façon d’acquérir de l’expérience pour les jeunes professionnelles. C’est également un cadre de travail qui correspond à beaucoup de professionnelles souhaitant construire une véritable relation avec les collègues et les clientes, année après année.
Le métier de technicienne du regard au quotidien
Chaque jour est différent lorsqu’on travaille dans un institut de beauté. Que ce soit les clientes ou les services demandés, vous aurez toujours quelque chose de différent à faire d’une journée à l’autre.
Vous serez en contact avec les clientes pendant une grande partie de la journée, et pas seulement parce que vous travaillez leurs cils. Une technicienne en extension de cils se doit de savoir écouter les clientes et de comprendre et répondre à leurs demandes, d’identifier leurs besoins et de les conseiller tout au long de la séance, notamment vis-à-vis des produits à utiliser et des choses à ne pas faire après une séance pour éviter toute complication. C’est une grande partie de votre travail et cela demande plus d’énergie qu’il n’y paraît.
Lorsque vous travaillez en institut, vos missions ne s’arrêtent pas là. Vous devrez également gérer les rendez-vous, appeler les clientes pour confirmer ou déplacer une séance, participer au nettoyage des cabines et des autres espaces, ou bien également participer à la décoration de l’institut et de sa vitrine.
Peut-être que la gérante aura besoin de vous pour gérer les stocks, faire l’inventaire des produits, préparer et envoyer des commandes aux clientes. Beaucoup d’instituts de beauté proposent en effet ces services, puisque les clientes auront besoin de ces produits de toute façon, autant être capable de leur en proposer directement.
Pour en savoir plus :
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Beauté du Regard Cils et Sourcils !
La formation Beauté du Regard Cils et Sourcils vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : microblading, extensions de cils, maquillage permanent, formation à distance, ou encore modalités d’accès !