Une formation accessible et tout commence...

Prothésiste ongulaire : L’effet sucre

Pour rester au fait des dernières tendances et ainsi proposer des prestations qui correspondent aux clientes, les professionnels du secteur de la beauté doivent être réactives, car de nouvelles techniques apparaissent régulièrement. L’effet sucre est une technique de Nail Art ayant énormément de succès en ce moment. Découvrez :

  • Ce qu’est l’effet sucre ;
  • Comment réaliser un effet sucre.

 

Qu’est-ce que l’effet sucre ?

L’effet sucre est une pratique récente qui s’est imposée pour devenir une technique incontournable dans le domaine du Nail-art.

L’effet sucre est une technique qui consiste à appliquer des paillettes très fines sur une couche de finition afin de réaliser des motifs en relief. Cette technique peut être réalisée sur une partie de l’ongle, ou tout simplement recouvrir la totalité de l’ongle. C’est une technique de Nail Art pétillante qui peut se décliner sous plusieurs couleurs et différents motifs, il est donc facile de l’adapter pour toutes les circonstances.

De plus, sa réalisation simple et peu contraignante permet de le combiner avec d’autres effets, pour un rendu original et travaillé. Il est possible d’apprendre à réaliser cette technique fondamentale du Nail Art dès aujourd’hui avec une formation de spécialiste des ongles.

Le protocole de réalisation de l’effet sucre.

La réalisation d’un effet sucre peut paraître basique. Cependant il est préférable de faire appel à une professionnelle de la beauté pour des finitions de qualité. Les prothésistes ongulaires, de part leur grande maîtrise des techniques de Nail Art, peuvent adapter plus facilement leurs prestations aux demandes de leurs clientes.

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet sucre :

  1. Appliquer une première couche de vernis semi-permanent ou de gel et la catalyser.
  2. Si nécessaire, appliquer une deuxième couche de vernis et catalyser.
  3. Appliquer une couche de gel ou de top coat, sans la catalyser.
  4. Déposer les paillettes.
  5. Avec le doigt, effectuer de légères pressions sur l’ongle afin de fixer les paillettes.
  6. Avec un bâtonnet de buis, venir retirer le surplus de paillettes coincé dans les cuticules.
  7. Catalyser l’ongle.
  8. Fixer les paillettes avec un top coat.
  9. Catalyser une dernière fois.

Ce Nail Art peut se réaliser avec des produits différents, aussi bien du vernis semi-permanent que du vernis gel. C’est à la prothésiste ongulaire de faire appel à sa créativité pour jouer avec l’effet sucre et proposer des prestations personnalisées à ses clientes, en y ajoutant de la couleur par exemple. Ces techniques sont abordées dans la plupart des formations, y compris si vous optez pour la formation à distance. Une raison de plus pour suivre la formation de prothésiste ongulaire par correspondance, bénéficier de toutes les informations et de la pratique nécessaires pour maîtriser cette technique fondamentale et devenir une experte beauté en Nail Art.

Le Nail Art vous passionne ? Formez-vous aux techniques de la beauté des ongles grâce à la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours et apprenez à maîtriser :