Une formation accessible et tout commence...

Prothésiste ongulaire : Le baby boomer

 Le babyboomerLa prothésiste ongulaire se doit de suivre les tendances en matière de nail-art afin de proposer des prestations adaptées aux demandes des clients et également en attirer de nouveaux. Dernièrement, c’est la technique du babyboomers qui fait parler d’elle, sur cette page vous pourrez découvrir :

  • ce qu’est le babyboomer ;
  • le protocole de réalisation du babyboomer.

Qu’est-ce que le babyboomer ?

Le babyboomer a vu le jour en 2018 sur le podium des grandes marques et sur les tapis rouges.

Le babyboomer est une technique proche de celle de la french-manucure qui permet de réaliser un nail art sobre et épuré. Le babyboomer s’apparente à une french-manucure revisitée. On garde la base en vernis rose clair ou « nude », mais le trait blanc est flouté de manière un créer un « effet fondu ». Cette technique peut se décliner avec des couleurs et des tons différents si l’on souhaite. Résolument moderne, elle est en passe de détrôner la french-manucure. Le babyboomer s’est imposé dans le monde du nail-art, ce qui en fait aujourd’hui une technique incontournable que les prothésistes ongulaires doivent maîtriser, et qui vous sera enseignée lors de votre formation à distance.

Le protocole de réalisation du babyboomer

Faire appel à une professionnelle de la prothésie ongulaire est l’assurance d’une réalisation réussie de votre babyboomer. En effet, il demande une bonne maîtrise des fondamentaux du nail-art mais également une fibre créative développé. Ainsi, tous les salons de beauté ongulaire ne proposent pas cette prestation. Il est donc dans l’intérêt de la prothésiste ongulaire de se former à la réalisation du babyboomer afin de se démarquer et de proposer un service demandé par un grand nombre de clients. Le babyboomer peut se réaliser aussi bien sur du vernis ordinaire ou du vernis semi-permanent.

Pour réaliser un babyboomer il faut suivre le protocole suivant :

  1. Lorsque l’extension de l’ongle est finie (gel ou résine), limer l’extension pour lui donner la forme souhaitée. Plus l’extension est longue et plus la pose du vernis sera simple.
  2. Appliquer une base transparente de manière à protéger l’ongle.
  3. Appliquer une première couche de vernis nude allant de la lunule jusqu’au début du bord libre.
  4. Appliquer une couche de vernis blanc sur le bord libre de l’ongle.
  5. Pour réaliser le dégradé, se munir d’une petite éponge nail-art (ou un coton-tige) et tapoter sur la ligne de démarcation entre les deux vernis afin de la flouter.
  6. Finir la prestation par l’application d’un top coat pour un rendue de meilleure qualité et une tenue plus longue de la réalisation.

Le babyboomer peut se réaliser sur tous les types d’extensions (résine, gel ou acrygel) en suivant les mêmes étapes de réalisation. Les techniques d’extensions sont un point incontournable de la formation de prothésiste ongulaire, abordé dans tous les types de formation. Ainsi une formation à distance vous permettra de profiter de toute la pratique nécessaire à la création des faux ongles jusqu’à la réalisation des nail-art (fondamentaux et créatifs) tels que le babyboomer.

Pour en apprendre plus sur les techniques de nail art, découvrez nos pages :