Une formation accessible et tout commence...

Prothésie ongulaire : la résine

 la résineUne grande partie du métier de prothésiste ongulaire consiste à créer des extensions pour les ongles, on parle de modelage. Il existe différentes matières pour façonner les faux-ongles : le gel, la résine, l’acrygel, etc. La résine permet des extensions solides et résistantes dans le temps.

  • La résine acrylique : définition
  • La réalisation d’un modelage à la résine

 

La résine acrylique : définition

La résine acrylique est une poudre à laquelle il faut rajouter un liquide de façonnage afin de former une pâte malléable pour réaliser les extensions. La résine sèche à l’air libre. On peut réaliser du nail art sur les extensions créées avec de la résine. Vous apprendrez à l’utiliser lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.

Le monde de la mode a détourné son utilisation. Dans un premier temps, on utilisait la résine pour réparer et protéger les ongles abîmés. Maintenant, les faux ongles sont un véritable accessoire de beauté, la résine acrygel sert donc de support à la créativité des artistes.

La résine offre de la liberté aux prothésistes ongulaires pour créer des ongles aux formes et aux épaisseurs qu’elles souhaitent.

De plus, les extensions d’ongles permettent d’éviter que la cliente ne se ronge les ongles et ainsi permettent aux ongles naturels de repousser tranquillement. Cependant, il est nécessaire de retirer ses extensions correctement et de prendre soin de ses ongles naturels entre chaque prestation d’extensions.

 

La réalisation d’un modelage à la résine

Pour réaliser une extension en résine, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Pour commencer, limez, coupez et polir les ongles naturels, afin de préparer la pose d’extension.
  2. Appliquez une première couche de primer, pour favoriser l’adhérence de la résine.
  3. Posez la résine sur la plaque de l’ongle.
  4. Modelez la résine de la forme souhaitée. Il faut travailler directement sur l’ongle.
  5. Pour donner un aspect brillant, il est possible d’appliquer une couche de top coat. Mais il est également possible de réaliser un Nail art pour plus de fantaisies.

La pousse naturelle des ongles peut diminuer la tenue des extensions, pour limiter ce phénomène, il est possible de prendre rendez-vous avec le prothésiste ongulaire toutes les deux semaines afin de réaliser un remplissage.

 

Pour plus d’information sur la prothésie ongulaire vous pouvez consulter les pages suivantes :